2K Games lève le voile aujourd’hui sur les dates de sortie de Spec Ops : The Line, le jeu d’action et de tir en développement sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 chez les allemands de Yager. S’il verra le jour le 26 juin prochain sur le sol américain, il faudra patienter trois jours supplémentaires avant de le voir débouler dans nos rayons des boutiques françaises.
Au cas où vous auriez la mémoire courte, sachez que ce third person shooter techniquement correct, mais usuel par son gameplay, nous plongera au cœur de l’opulente ville de Dubaï, après qu’elle fut à moitié balayée par une tempête de sable d’une ampleur biblique. Depuis, la luxueuse ville des Émirats arabes unis – désormais presque entièrement ensevelie – fait office de champ de bataille à une guerre opposant le 33e, régiment de déserteurs, et leur colonel John Konrad aux derniers civils encore en vie. Dans la peau du capitaine Walker et accompagné de la Delta Force, votre mission principale sera de localiser ce haut gradé une fois sur place, puis d’organiser son extraction.
Pour terminer, sachez que plusieurs bonus pour la partie multijoueur du soft (XP doublé la première semaine, fusil AK-47 et classe d'officier débloqués dès le premier niveau atteint) seront offerts aux joueurs qui réserveront leur exemplaire chez certaines enseignes partenaires.