L’été dernier, lorsque l’Inter Milan cherchait un successeur à Leonardo parti au PSG, Didier Deschamps aurait pu signer dans le club lombard. Huit mois plus tard, il l’affronte en huitième de finale de la Ligue des Champions. Comme un clin d’oeil du destin : « Je ne me pose pas cette question. J’ai fait un choix et je l’assume. Je suis à fond avec l’OM pour aller le plus haut possible » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe.
Et lorsqu’on évoque un possible retour sur un banc italien après avoir quitté la Juventus en 2007, Didier Deschamps reste évasif : « Rien n’est écrit. Je ne sais vraiment pas de quoi demain sera fait » a-t-il ajouté.
En attendant, il se prépare à affronter l’Inter Milan, un morceau difficile selon Deschamps : « Sur les onze titulaires de la finale 2010, seuls Pandev et Eto’o sont partis. Quand on ajoute Forlan, Pazzini, Alvarez, Zarate, ça reste une grande équipe. Même si l’Inter a perdu Thiago motta, un joueur qui était important dans l’équilibre de son milieu. Il faut que mes joueurs aient confiance. Mais je suis convaincu qu’on ne va pas voir l’Inter des quatre derniers matches de Série A. Ils ne vont pas tout gommer en quatre ou cinq jours, mais vous verrez, collectivement, ils seront mieux. La Ligue des Champions peut apporter concentration et la determination qui leur a manqué » prévient Didier Deschamps.
A voir également : Ce que pense Ranieri de Deschamps