Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont fait part des difficultés qu’ils rencontre pour organiser les mesures de sécurité pour accueillir de la meilleure des manières les supporters de l’Inter Milan.
Ce sont près de 2.400 supporters de l’Inter Milan qui sont attendus mercredi soir pour le match de la Ligue des Champions entre l’OM et le club italien. Les dirigeants de l’OM font état des difficultés de communication avec leurs homologues italiens pour organiser le déplacement et l’accueil des supporters intéristes : « Autant avec les Anglais et les Allemands, nous avons travaillé avec une rigueur stricte, autant pour ce match nous sommes dans le flou » déclaré un membre du club dans les colonnes de La Provence.
Une situation confirmée par Guy Cazadamont, Monsieur Sécurité à l’OM depuis des années : « L’Inter n’assurera aucun encadrement. Ils ne mettent aucun stadiers à disposition. Nous allons donc déployer notre quota de stadier (623) réquisitionnés pour la rencontre, une cinquantaine de nos agents pour dresser un cordon de sécurité. Dans le Hall 7, où seront procédées aux vérifications d’usage, fouille et contrôle de billets, nous disposerons de stadiers parlant italien afin d’avoir une facilité de compréhension et d’être à l’écoute de la moindre demande (…). J’espère que d’ici mercredi, l’Inter saura être attentifs à nos préoccupation. Elles sont d’autant plus importantes que nous tenons compte de la situation sportive. La défaite de l’Inter face à Bologne nous oblige à redoubler de vigilance » prévient le responsable de la sécurité à l’OM.
A voir également : Cazadamont dans le flou pour Milan