Berlin est une ville qui vit 24 heures sur 24 et il n’y a pas de limites pour en profiter. Ainsi le démontrent ses bars et ses discothèques qui restent ouvertes quoi qu’il arrive, prouvant que les allemands n’ont rien d’ennuyeux. Pour tout savoir et vous amuser sans limite si vous voyagez dans cette ville, nous vous conterons quel est le quartier à la mode et ce que vous pouvez y trouver.
Il est complexe d’identifier un seul quartier à la mode dans une grande urbanisation, sachant que les points d’intérêt se déplacent dans la géographie urbaine et généralement il existe plus d’un quartier à la mode. C’est le cas de Berlin, où chaque zone a un quartier avec ses spécificités et ses attractions.
Cependant c’est Kreuzberg, c’est la zone toujours jeune, où le jour et la nuit se mêlent sans aucune limite. C’est la zone qui ne passe jamais de mode, avec une liste incroyable de bars, de restaurants et de discothèques. Ce quartier a une longue histoire qui le lie au monde alternatif, car c’est là qu’ont commencé les squats par des jeunes dans les années 70 et 80, attirant les visiteurs. Aussi, il a une forte empreinte de diversité culturelle, depuis la grande migration turque.
Kreuzberg fait partie du district de Friedrichshain-Kreuzberg dans Berlin. La signification de son nom vient de Kreuz, cruz et Berg, montagne, en référence à la petite montagne qui a une croix à son sommet et correspond au Parc Viktoria. Après la Seconde Guerre Mondiale, Kreuzberg fut occupé militairement par les États-Unis, du côté occidental du Mur de Berlin.
Chaque premier mai se célèbre, avec restauration dans les rues, concerts et bières, le Jour des Travailleurs, étant un pôle d’attraction pour les berlinois et les touristes qui visitent le quartier pour vivre cette expérience collective.
Les musées de la zone sont le Museum am Chekpoint Charlie, sur l’histoire du Mur de Berlin, et Judische Museum qui raconte l’histoire des juifs en Allemagne.