Le port du casque est devenu obligatoire pour tous les amoureux de musiques, digitales, mais aussi pour toutes les personnes qui recherchent à avoir un style urbain.
Avant lorsque nous parlions de bons sons, à l’époque des Walkmans, il n’y avait pas beaucoup d’acteurs en terme de casques audio.
Philips, Bose, Sennheiser étaient les seuls acteurs vraiment audibles sur ce marché de l’audio haut de gamme.
Mais aujourd’hui, de nombreuses marques ont vu l’opportunité de nous vendre des écouteurs ultra-visibles pour des prix inimaginables il y a encore 10 ans!
Pour ce faire, le marketing et le co-branding sont venus amplifier le buzz.
Beats (Monster) s’est donc associé à Dr. DRE et nous offrir toute une panoplie de casques aux couleurs et à la customisation singulière. Sportifs et peoples se sont affirmés avec ces casques aux B magiques sur les oreilles.
Universal Music a développé sa propre gamme de casques, In2 (comme nous vous les avions présentés en septembre), les enceintes Marshall aussi, les marques de fringues comme Kulte, … et j’en passe!
Le casque est vraiment partout. Toutes les marques cherchent à mettre en avant un vrai avantage produit (style ou sonore) et à trouver une caution!
Le célèbre club anglais, le Ministry of Sound n’y a pas coupé et lance aussi ses casques… mais ils n’ont pas décidé de les laisser sur le haut de gamme / premium (prix entrée de gamme entre 19 et 39£)…