Genre: action, guerre, survival (interdit aux - 12 ans)
année: 1988
durée: 1h25
l'histoire: Un camp d'entraînement secret pour mercenaires prend pour cible des citoyens sans histoire. Mike Danton est l'un de ces malheureux. Toutefois, Mike est un ancien du Vietnam et va tuer un par un ses poursuivants.
La critique d'Alice In Oliver:
Depuis ses débuts médiocres sur la Toile, Naveton Cinéma essaie de vous faire découvrir des nanars ultimes, des films tellement médiocres qu'il est difficile de s'en remettre. Les titres nullissimes ne manquent pas: Turkish Star Wars, Starcrash, RoboWar, Crocodile Fury et tant d'autres.
Pas facile d'accéder à cette catégorie des plus mauvais films de tous les temps. Ce serait vite oublié Ultime Combat, connu également sous les noms de Deadly Prey et Cobra Force 2, et réalisé par David Prowse en 1988.
Comment résumer en quelques mots ce véritable étron flotteur ? Ultime Combat pourrait s'apparenter à un Rambo du pauvre !
Là aussi, il est question d'un ancien soldat du Vietnam, Mike Danton, qui doit affronter toute une armée de sbires.
Le guerrier est interprété par Cameron Mitchell. Physiquement, l'acteur ressemble un peu à un mixe entre Sylvester Stallone et Dolph Lundgren.
Une sorte de "Dolph Stallone" en fin de compte ! En résumé c'est un clone avarié des deux action men.
Le scénario d'Ultime Combat est pour le moins idiot. Un camp de mercenaires s'amuse à choisir des citoyens au hasard dans la rue.
Les soldats organisent alors des chasses à l'homme pour s'amuser. Un jour, ils kidnappent Mike Danton mais ignorent sa véritable identité.
En vérité, ce dernier est un ancien du Vietnam et un dangereux soldat rompu au combat. Lâché dans la forêt du coin, Mike tue ses poursuivants un par un.
C'est d'ailleurs la première demie heure du film. Mike Danton est un véritable expert pour se fondre dans la nature.
En même temps, ceux qui sont à sa recherche ne sont pas très malins. Pour les surprendre, Mike n'a même pas besoin de se cacher derrière les buissons. Il surprend ses adversaires derrière la branche d'un arbre (véridique !).
Les séquences de baston sont à se pisser dessus ! On se croirait davantage dans une comédie avec Bud Spencer et Terence Hill.
Pour le reste, Ultime Combat accumule tous les poncifs du genre et nous sort un vague resucé du premier Rambo.
Là aussi, Mike Denton retrouve son ancien colonel, qui a sombré dans la folie. Il devra également affronter un mercenaire très méchant qui se balade en marcel. Il sera blessé mais soignera ses pectoros avec une pierre !
Il sera également torturé mais parviendra à s'échapper.
De retour dans la forêt, il pose une série de pièges et de bombes. La dernière demie heure est un véritable festival de nanardise.
L'affrontement final entre Mike Denton et son ancien colonel reste un moment inoubliable. Inutile de préciser que les acteurs sont unanimement mauvais !
Mention spéciale à Cameron Mitchell, totalement inexpressif et sorte de Musclor sur le retour. Bref, encore une fois, je tiens à prévenir les nanardeurs en puissance: on ne s'en remet pas facilement !
Note: et puis quoi encore ?
Note nanardeuse: 19/20