+12% d’audience! MNM casse la baraque

Publié le 21 février 2012 par Rvrenardleblog57

Les résultats de l’étude CIM sur les Radios belges : MNM leader du marché Nord sur les 18-44 ans
Il y a quelques jours, les chiffres du Centre d’Information sur les Media belges (CIM) communiqué les  résultats de la Vague 2011-3 de son étude radio. Cette vague a radiographié le comportement d’écoute des Belges sur la période du 27/08/2011 au 24/12/2011 inclus.
Globalement, on constate l’immense popularité du media radio. Pas moins de 76,4 % des Flamands de plus de 12 ans écoutent chaque jour la radio. Ce media confirme aussi son attractivité auprès des jeunes: son audience jour moyen auprès du groupe cible des 12-24 ans a même légèrement progressé dans cette vague pour atteindre 71,9 %.
Les programmes et les actions de MNM (la station qui a remplacé il y a quelques années Radio Donna) séduisent de plus en plus l’auditeur flamand. Malgré un début difficile, MNM a réussi son pari et a gagné la confiance des auditeurs grâce à des programmations ciblées et une bonne couleur musicale. MNM signe aujourd’hui la plus forte progression au sein de la cible commercialement importante des 18-44 ans: son audience jour moyen est en hausse de 12,6 % par rapport à la vague précédente. Studio Brussel a progressé de + 8,3 %, Q-Music 4,5%, Nostalgie 0,7%. Joe FM a, quant à elle, perdu 10,8%.
Le site MNM