Plus l'E3 2012 approche, plus les rumeurs autour de la Wii U resurgissent. Oui, car la prochaine console de salon de Nintendo n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Loin de là, et ce ne sont pas les nouvelles rumeurs autour de la machine qui devraient calmer les gamers de la planète. De nouvelles supputations viennent en effet d'émerger à la suite de la publication de brevets déposés par Nintendo en septembre dernier.
Si l'on sait déjà que la "mablette" pourra streamer le contenu des jeux depuis la console, on apprend que des possibilités de reconnaissance vocale et de contrôle vocale pourraient être implémentées à ce système. Cela serait rendu possible par un ou plusieurs microphones intégrés à la tablette. En sus, il se peut que des fonctionnalités de reconnaissance faciale soit également de la partie grâce à la caméra de la manette. Toutes les données du joueur seraient alors enregistrées dans la mémoire de la console. On imagine tout de suite des possibilités étendues de gestion de profil. Le sujet de la vidéoconférence à la Skype serait également tout à fait envisageable.
Un écosystème de plusieurs périphériques complèteraient la tablette pour plus d'immersion, tel qu'un gun ou un clavier.
L'un des points les plus intéressants ressortant de ces brevets porte sur l'écran de la "mablette" en lui-même. Ainsi, selon les informations déposées par la firme nipponne, celui-ci pourrait supporter la 3D et afficher du contenu en HD...
Evidemment, rien de tout cela n'est confirmé à l'heure actuelle et il faudra être patient jusqu'à la présentation complète de la machine. Mais il n'est pas interdit de rêver, non ?
L'ensemble des brevets sont disponibles en anglais à cette adresse.