José Mourinho dirige actuellement l’équipe la plus en forme d’Europe. Laminé au Bernabeu par le Barca en championnat puis en Coupe, le Real a depuis relevé la tête et enchaîne les bonnes performances avec un nul très encourageant au Camp Nou. De quoi prétendre très logiquement à la finale de la ligue des champions. Attention toutefois à Moscou et son froid polaire ce soir.
Sans Di Maria, qui a rechûté, ni Lassana Diarra le technicien portugais disposera tout de même de son armada habituel et d’un Karim Benzema absolument brillant depuis un bon moment maintenant. A priori aucun danger pour les merengue ? Pas certain.
Jurisprudence Lyon
Le CSKA présente d’abord un argument de taille : le froid. -15 degrés au coup d’envoi, de quoi faire sortir du match les vedettes espagnoles. Moscou c’est aussi une pelouse synthétique. Logiquement, Madrid et ses cadors de la passe ou du jeu sur petit périmètre comme Ozil ou Xavi Alonso ne devraient pas être génés au milieu mais le temps d’adaptation sera forcément favorable aux russes. Enfin, Moscou, qui a perdu Vagner Love reparti au Brésil compte principalement sur un socle de joueurs présents depuis plusieurs saisons dont le bon Doumbia devant.
Ok, ce n’est pas l’argumentaire de l’année et on ne peut pas imaginer Madrid battu ce soir ou être éliminé dans 3 semaines mais ne disait-on pas la même chose il y a deux ans contre Lyon qui n’était pas meilleur que Moscou aujourd’hui ?
Pronostic : CSKA – Real : 0-2
Lech Makaay