( Penny TAYLOR et Fenerbahce perdront-elles leur invincibilité face à Montpellier ? - Crédit Photo: fibaeurope )
Les 8émes de Finale aller d'Euroligue le 21/02/2012
Valence Polkowice
Spartak Moscou Orenbourg
Cracovie Prague
Ekaterinbourg Kosice
Rivas Ecopolis BOURGES
Fenerbahce MONTPELLIER
Salamanque Schio
l'Euroligue reprend du service, cette semaine, avec les 8émes de Finale, dernière étape avant le Final 8, premier du genre, pour lequel Galatasaray est d'ores et déjà qualifié, en qualité d'organisateur.
Pour ces sept rencontres, deux formations françaises sont en lice, nos deux derniers rescapés sur le front européen, toutes les deux en déplacement.
Pour Montpellier, la tâché s'annonce ardue face à Fenerbahce, la seule formation encore invaincue, cette saison, sur le front de l'Euroligue.
Certes, Montpellier n'a rien à perdre, et a montré qu'il pouvait lutter avec les meilleures, notamment le Spartak Moscou, contre lequel in n'a concédé que trois points en deux rencontres, mais en Turquie, c'est toujours particulier !!!
Pour Bourges, la partie semble certainement plus jouable, surtout face à Rivas Ecopolis, et surtout au vu de l'état de forme affiché par les Berruyères ce week end à Nantes.
Pour le Final 8, il serait bien qu'au moins un des deux passe le cap, même si on sait que pour cela, Bourges comme Montpellier devront s'imposer deux fois, dont au moins une chez l'adversaire.
Dans les autres rencontres, les favoris logiques semblent être Valence, Spartak Moscou, Cracovie, Ekaterinbourg, et Salamanque, le tenant du titre, ce qui, avec Fenerbahce et BOURGES (oui, j'y crois !!!), donnerait un plateau royal, en espérant que le succès populaire soit à la hauteur.
En Turquie, cela semble quasiment évident...mais que se passera-t-il si ce n'est pas une équipe Turque qui gagne ?