Magazine

La culture, c’est comme la confiture !

Publié le 21 février 2012 par Naira

La culture, c’est comme la confiture !
 Article publié sur SobusyGirls
Je vous avais, il n’y a pas longtemps, parlé du théâtre et de son public en vous demandant vos habitudes théâtrales et tout ça. Aujourd’hui, je viens vous parler de la culture de manière générale et de cette tendance qu’ont les gens a toujours ramené leur (confiture à la) fraise pour faire croire qu’ils ont de la culture, un cerveau et plein de répartie alors qu’en fait, ben non.
Voici donc le top 10 des hypocrites culturels !
1er : Celui qui remporte la palme, c’est celui qui, quand tu dis que tu as fait des études de lettres ou que tu tiens un site culturel, passe le quart d’heure suivant à vérifier que tu sais tout sur tout et, ce, dans tous les domaines et qui, si tu ne connais pas un truc cesse immédiatement de t ‘écouter sous prétexte que tu ne peux rien avoir à dire d’intéressant dans ce cas et te lance le regard typique du « brave bête ».
2ème : Celui qui s’endort au cinéma ou au théâtre mais te fait une critique exécrable (si tu as aimé la pièce) ou splendide (si tu ne l’as pas aimé).
3ème  : Celui qui se tue à te dire combien il adore le théâtre, la culture, le cinéma, la littérature mais qui ne trouve absolument rien à te répondre quand tu demandes ce qu’il a vu ou lu dernièrement (à part Matrix et Et si c’était vrai).
4ème : Celui qui se tue à te dire combien il adore le théâtre, la culture, le cinéma, les expos etc. mais qui n’a jamais le temps de venir avec toi parce que, soi-disant, il a quelque chose de prévu mais qu’en fait, il zone sur Facebook toute la soirée.
5ème : Celui qui ne te parle plus (voire supprime sans rien te dire de ses amis) parce que tu n’as pas aimé son film/livre/tout ce que tu veux préféré.
 6ème : Celui qui te demande constamment ton avis avant de donner le sien et puis prétend que c’est exactement ce qu’il pensait (et qu’il l’avait justement dit à X ou Y quelques jours plus tôt, ben tiens !).
7ème : Celui à qui tu parles de toutes tes nouvelles découvertes parce qu’il s’est montré a priori intéressé par tes trouvailles et qui, après quelques mois, te fait comprendre qu’il en a rien à foutre de ta vie qui n’intéresse personne et ajoute sur le web, dans la foulée, une photo de sa poubelle remplie ou de sa dernière brûlure.
 8ème : Celui qui te snobe parce que tu as aimé Madame Bovary/Twilight.
9ème : Celui qui te snobe parce que tu n’as pas aimé Madame Bovary/Twilight.
10ème : Celui qui te dit que ta critique est dure quand tu écris que l’histoire ne t’a pas semblé des plus cohérentes…
Pour vous, c'est quoi le pire hypocrite culturel?
Pour lire les autres articles, rendez-vous sur le site de Culture et Compagnie: www.culturetco.com!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naira 5080 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog