L'écurie Mercedes a effectué une journée d’essais sur le circuit de Barcelone ce dimanche. Après avoir effectué officieusement le shakedown de sa W03 à Silverstone (Grande-Bretagne) en début de semaine, l’équipe allemande a entamé le travail de développement de sa nouvelle monoplace.
Michael Schumacher a pris le volant de la nouvelle monoplace des hommes de Brackley ce matin avant de laisser sa place à Nico Rosberg dans l’après-midi. En tout, Mercedes a parcouru quelque 200 kilomètres ce dimanche avec sa nouvelle monoplace. L’écurie a en effet pu réaliser cette journée d’essais privés en plus des autres puisqu’elle n’avait participé qu’à trois des quatre jours d’essais à Jerez la semaine dernière.
La F1 W03 sera cette fois officiellement présentée demain sur le coup de 8h20, dans la voie des stands du circuit de Barcelone (Espagne). Elle prendra la piste quelques minutes après pour le début de la deuxième session d’essais hivernaux, qui se tiendra jusqu'au 24 février sur le tracé catalan.