Le règlement technique de la FIA est à présent très strict concernant les échappements pour la saison 2012 de Formule 1. Les modifications apportées à la réglementation ont été faites afin de réduire l’appui généré par les gaz d’échappements et pour que ceux-ci influent le moins possible sur l'aérodynamique des voitures. Le système développé par Lotus Renault, puis de nombreuses autres écuries, en 2011 avait en effet fait couler beaucoup d'encre.
Cependant, il semble que certaines équipes aient trouvé une solution technique pour pallier à cette interdiction, ce qui permettrait ainsi de regagner l’appui qu'assuraient les diffuseurs soufflés. Ceci expliquerait d'ailleurs pourquoi la FIA avait envoyé des commissaires techniques à Jerez (Espagne) il y a quelques jours lors de la dernière session d’essais privés.
Néanmoins, aucun élément concret concernant cette solution technique n'a encore été appris par la presse. Caubet a pour sa part simplement déclaré : "La Formule 1 est source de créativité et bien que les règles aient changé, nous avons travaillé avec Red Bull et trouvé une solution pour compenser la perte de performance. C’est un développement intelligent qui pourrait faire la différence."