Anonymous s’invite aux Oscars espagnols

Publié le 20 février 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le collectif Anonymous ne s’arrête pas aux frontières du numérique, et si de nombreuses manifestations à travers le monde ont donné un caractère beaucoup plus tangible à leurs actions aux yeux de l’opinion publique, des hacktivistes ou du moins des individus que nous assumerons comme tel ont décidé de s’inviter aux Goyas espagnols dimanche dernier, soit l’équivalent des Oscars pour nos voisins européens.

La cérémonie qui se tenait en présence de Pedro Almodovar, Antonio Banderas et Salma Hayek entre autres a vu l’un de ses moments forts interrompus par des individus cachés derrière un masque aujourd’hui célèbre à savoir celui de Guy Fawkes. Durant l’annonce du prix de meilleur réalisateur, ces individus ont tenté de se frayer un chemin jusqu’à la scène avant d’être interceptés par les forces de sécurité.

Le site de l’académie des films espagnols a quant à lui été attaqué par des hacktivistes qui ont publié les coordonnées personnelles d’acteurs et réalisateurs ayant apporté leur soutien à Ley Sinde, une loi autorisant la fermeture d’une page web sans décision de justice.

Source