Suite à la victoire de Tel Aviv face à Bonn ce matin, le CS Meaux était contraint de remporter son dernier match pour décrocher la deuxième place de la Poule C.
C’est sur un départ fulgurant des Meldois que le dernier match du week-end a débuté. Creusant nettement l’écart tout au long du premier quart temps, les hommes du Président Roussel, se sont très vite mis à l’abris des offensives Israéliennes (29 :18).
Le deuxième quart temps n’est qu’une réplique du premier malgré les différents changement tactique opérés par l’entraîneur de Tel Aviv, Dror Isseroff qui ira jusqu’à demander un temps morts à quatre secondes de la mi-temps pour faire entrer Rocher, adroit à trois points. Tentative d’ailleurs avortée.
Le score, à la mi-temps traduit la supériorité des Meldois (46 :31).
Les Israéliens, sous l’impulsion de leur pivot, Dotan Mershar meilleur marqueur de ce match avec 29 points ont connu un sursaut sur le troisième quart temps allant jusqu’à se rapprocher à 9 points des Meldois sur la fin de la période.
Malgré une quatrième faute enregistrée par Mehiaoui à la 33ème minute, les Meldois ont su tenir à distance Tel Aviv qui s’est logiquement incliné par 79 à 65.
Le CS Meaux se classe donc deuxième de cette Poule C derrière Galatassaray, seul équipe invaincue du week-end.
Meaux : Deda(21), Cayol(6), Mehiaoui(22), Fahrasmane(7), Pliska(23)
Tel Aviv : Rochell(1), Meshar(29), Ron(4), Lehrman(4), Hahm(6), Fein(19), Dray(2)
Jean Claude Boucher et Arnaud Daviré