Magazine

Un concurrent du Galaxy Note chez LG

Publié le 20 février 2012 par Suisseblog

Depuis sa sortie le Samsung Galaxy Note fait beaucoup parler de lui. En effet, sa taille ne laisser évidemment pas indifférent (surtout quand quelqu’un le sort devant vous et répond à un appel) !

Même si de nombreuses personnes se demandent pourquoi une telle taille d’écran sur smartphone (qui est 5,3 pouces), le succès du smart-tablette ne s’est pas fait attendre. Samsung s’est vite réjouit de ses ventes assez impressionnantes. Mais face à ce succès, on se trouve la concurrence ? On sait pourtant que dès qu’un marché est rentable, nombreux sont ceux qui se jettent dessus. Et pourtant cette concurrence laisse régné seul Samsung !

Et bien il semble que cette époque soit bientôt finie ! Et oui puisque c’est le constructeur LG qui a annoncé son petit bijoux qui se situe dans le même segment que le Note de Samsung. Celui-ci s’appelle Optimus VU et même si son écran est un peu plus petit, celui-ci fait tout de même 5 pouces !

Un concurrent du Galaxy Note chez LG

A côté ça, le Optimus VU est équipé d’un processeur dual-core de 1,5 Ghz (le Note est est lui équipé d’un Tegra 3 soit un quad-core) ainsi qu’une batterie de 2080 mAh de quoi lui assurer une autonomie normale.

En plus de ces caractéristiques, on retrouve une capteur de 8 millions de pixels ou encore 32 Go de mémoire interne. Le gros point noir du VU se situe au niveau du système d’exploitation puisque celui-ci est annoncé avec Google Android 2.3.

Autre point à noter, LG semble (à vue d’oeil depuis l’image) avoir opté pour un écran au format (4:3) assez large (plus large que le Galaxy Note). Alors que la bête de Samsung n’est pas vraiment facile à utiliser lorsqu’il faut rédiger un message, la maniabilité du VU semble déjà mal partie. Pas très bien VU de la part de LG ^^ Mais bon il est clair que ceci n’est qu’une impression puisqu’il faudrait l’avoir testé pour véritablement s’en rendre compte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte