Magazine Entreprise

La Coupe de France de Finance, le retour

Publié le 20 février 2012 par Edelit @TransacEDHEC

La troisième édition de la Coupe de France de Finance (CDFF) est de retour pour votre plus grand plaisir. Pour ceux qui ne connaissent pas, une rapide présentation.
La CDFF, c’est une compétition de finance qui regroupe les élèves des écoles de commerce et d’ingénieur de France, organisée par Transaction Edhec, l’association de finance de l’Edhec.

Les qualifications ont commencé aujourd’hui et dureront une semaine. Les étudiants, par équipe de 3, ont une épreuve de trading sur la plateforme de Markets et une épreuve de stock-pitching à rendre à la fin de la semaine. Pour les élèves d’écoles de commerce, une épreuve d’analyse financière leur est demandée en plus, alors que leurs homologues en ingénierie en sont dispensés car cette matière ne figure pas à leur programme.
Les trente meilleures équipes seront qualifiées pour la finale qui se déroulera en avril. De nouveau, les étudiants s’affronteront à travers une épreuve de fusion-acquisition et une épreuve de trading, avant d’être conviés à un cocktail chez Bloomberg à Paris pour la remise des prix. Les vainqueurs se verront remettre le titre de meilleur jeune financier 2012 ainsi qu’un week-end tout frais payés dans un Riad à Marrakech.
Cette année, plus de 1300 étudiants se sont inscrits à travers la France, écoles de commerce et ingénieur confondues. Les membres de Transaction Edhec se sont déplacés sur les campus de la majorité des écoles pour promouvoir leur évènement. Ce qui ressort le plus de ces déplacements, ce sont les aprioris que les étudiants peuvent avoir sur la finance. Pour une grande partie, ils assimilent la finance au trading, notamment en école d’ingénieur. Pourtant, la finance est bien loin de se limiter à cela. Cette compétition est un moyen pour eux d’en finir avec leurs préjugés et d’avoir une vue globale sur les différents métiers que peut offrir le monde de la finance.

Le Délit d’Initié souhaite une bonne chance aux participants de la CDFF et que la meilleure équipe gagne.

Manal Hachimi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edelit 18215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte