Il y a un an j’ai rencontré Sarah Hebert à la Baule. Une “nana” qui en veut, reconnaissable à son sourire pendu à ses oreilles.
Elle ne m’était pas si inconnue que cela, je connais son Frangin Tom Hebert (star du tour mondial en kitesurf et team mate chez Oxbow puis chez North) il m’avait invité chez lui en 2005 lors de mon passage à Nouméa, et j’avais atterri dans la chambre de Sarah qui à l’époque était en France.
Elle son truc c’est la Planche à voile, m’informant toujours sur le sport, j’ai suivi sur le net toute son aventure qui l’emmène aujourd’hui à Traverser l’Atlantique, accrochée à son wishbone.
Après un banal test d’effort, les médecins découvrent chez Sarah une “Tachycardie ventriculaire” soit un problème cardiaque qui signifie l’arrêt de tout sport. Elle se fait poser un défibrillateur, et reprend sa carrière… rapidement stoppé par la fédération qui considère qu’elle n’est pas apte à pratiquer la planche à voile en compétition…
Elle est finalement accueilli par les arménien pour courir sous leur drapeau, mais n’a pu aller aux JO faute de… Budget.
Sarah a alors préparé un projet ambitieux, et avec sa détermination et son sourire elle est entrain de réaliser un de ses rêves… traverser l’atlantique en planche à voile.
Son projet est rondement mené, préparation physique, assistance, parutions dans la presse généraliste, site internet, vidéos… rien ne semble laissé au hasard, et surtout elle porte plusieurs messages, de volonté, de motivation, et elle montre a tout le monde que face à toutes ses barrières il faut y croire, et se battre.
Chapeau Sarah!! Devant tant de détermination, je suis convaincu que l’océan sera avec toi!
Sarah est actuellement prête pour le grand départ au Sénégal.
Pour suivre ses aventures en live c’est ici
Lire l’article de Paris Match c’est ici