Dimanche prochain, comme déjà annoncé, aur lieu le festival d’ Arzacq où, face à un lot de novillos de Santafe Marton, officieront Francisco Marco, Marc Serrano, Antonio Gaspar Paulita, Julien Lescarret, Milagros del Peru et Fabio Castañeda
Une occasion de voir des toreros que l’ on aime et connait et d’autres que certains découvriront peut-être
C’est le cas de Antonio Gaspar Paulita : Alors quelques infos sur lui
Il est originaire de Saragosse, où il est né en 1978, s’est vétu de lumière pour la première fois en 1991 à Escucha (Teruel). Il débute en novillad piquée en 1996 à Saragosse. C’est aussi à Saragosse qu’ il passe l’ alternative le 11 octobre 2001 avec Joselito pour parrain et Ponce comme témoins : Alternative où il sort en triomhe par la Puerta Grande.
Sa carrière connaît ensuite des hauts et des bas entrcoupée de blessures : Les arènes de Barcelone, Madrid, Teruel, Saragosse le voit défiler,toréant près de 30 corridas certaines années, Il sera aussiau Mexique où il a confirmé son alternative entre autres à la Monumental de Mexico. On le voit aussi affronter des corridas dures d’ Alfonso Martin, Cuadri, Palha… En France on a pu le voir à Istres.
Ici à gauche à Barcelone en 2009 (toro d’El Sierro) et ci-dessus en 2009 à Las Ventas (toro de Palha)
Un film lui a été consacré par Andres Alvarez, Pierre Vidal et Ricardo Vasquez Prada : “Celui que je ne pouvais pas être”.
Un extrait de ce film, lors d’ un seul contre 6 à Teruel.
: