Magazine Culture

Ski Beatz - 24 Hour Karate School Presents: Twilight (2012)

Publié le 20 février 2012 par Soulbrotha
Ski Beatz - 24 Hour Karate School Presents: Twilight (2012)01. Did It 4 The Green feat. Da$h & Retch
02. Fly By feat. Curren$y
03. Heaven Is feat. C Plus
04. Gentlemen’s Quarterly feat. Stalley
05. Living It Up feat. Mickey Rocks & Trademark Da Skydiver
06. Fly High feat. Smoke DZA & Terri Walker
07. Hip Hop & Love feat. Tabi Bonney & Murs
08. City Lights feat. Najee
09. On feat. Sam Adams & Olamide Faison
10. Time Goes feat. Mac Miller & Locksmith
11. Thank God feat. Rugs D. Bewler & Nicole Wray
Si vous suivez un tant soit peu l'actu Hip Hop, le nom de Ski Beatz ne vous est surement pas étranger. L'ami Ski a bien pris la lumière récemment en produisant superbement les deux volumes du "Pilote Talk" de Curren$y (on en parle ici et là) puis quelques jolis morceaux pour Talib Kweli ou Homeboy Sandman. En somme, c'est un producteur dans la vague. Néanmoins, les plus anciens le connaissent pour son travail sur le Reasonnable Doubt de Jay-Z (1996).
Bref, Ski Beatz est aujourd'hui un producteur coté, renommé pour sa vibe soulfull et harmonieuse et le projet "Twilight" se présente comme la suite de son premier solo, 24 Hour Karate School (un album correct quoiqu'un peu inégal). Ici, Ski invite ses proches avec en tête le toujours aussi nonchalant Curren$y. Le dénommé Spitta s'en sort encore merveilleusement sur un "Fly By" marqué par un sample de guitare funky obsédant.
Le plus impressionnant dans le son de Ski, c'est sa grande musicalité. Il est plus qu'un simple beatmaker mais un authentique musicien à même de composer des sons vraiment prenants. On pourrait citer "Living It Up" (marquant aussi pour l'excellent couplet du non moins excellent Mickey Rock des Cool Kids) ou "City Lights" avec sa jolie ambiance jazzy. Pour autant, le bijou définitif de l'album se trouve en queue de tracklisting.
Ce morceau, c'est "Time Goes". Le petit Mac Miller apporte sa technique acérée mais le plus impressionnant se trouve dans cette boucle de synthé triturée à l’extrême, donnant un morceau à la fois dansant et intriguant. Le genre d'instru à décortiquer nue tant elle est complexe.
Ce morceau parmi d'autres fait l'attrait de l'album. Le deuxième solo de Ski Beatz est un petit bijou. Les superbes productions de ce beatmaker au talent sur et les prestations inspirées de la plupart des invités de marque font de ce "Twilight" un must have de ce début d'année en matière de Hip Hop. Ski Beatz assoie sa position parmi les producteurs de Rap les plus emballant du moment.
On attend la suite avec impatience. Ce ne sera pas l'album de reprises de Miles Davis qu'il rêve de réaliser (trop de problèmes de droits mais une relecture de "Blue In Green" est néanmoins à l'écoute) mais on ne s'inquiète pas, ça devrait tout de même être chouette.
* Spotify
* Interview de Ski Beatz sur Goûte Mes Disques
* Gentlemen’s Quarterly (feat. Stalley)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soulbrotha 443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines