Oui , les attaques contre les comptes parodiques de @nicolassarkozy sont le fait d'une coalition entre l'ump et twitter, comme le démontre l'article suivant , je cite :
De nombreux autres comptes parodiques sont encore en ligne mais beaucoup jugent que Twitter a mal agi : Internet sans frontières, une association défendant et promouvant la liberté d'expression sur Internet, a vu dans la désactivation des comptes "une opération de censure en cette période d'élection présidentielle", terme repris sur le réseau social par de nombreux utilisateurs. Le hashtag #sarkocensure s'est développé sur le réseau durant le week-end, repris notamment par des membres de l'équipe Hollande.
-
Que répond l'équipe de Nicolas Sarkozy ?
Joint par Le Monde.fr, un responsable de l'équipe Internet de Nicolas Sarkozy explique avoir effectivement demandé à Twitter – par l'intermédiaire d'un formulaire en ligne – la fermeture de comptes pour usurpation de l'identité du président, en précisant que cela concerne les comptes utilisant le nom et le prénom du candidat : "Cela pouvait pouvait prêter à confusion les internautes cherchant à suivre Nicolas Sarkozy sur Twitter", justifie-t-on.
En revanche, le membre de l'équipe de Nicolas Sarkozy affirme qu'aucune action n'a été entreprise pour d'autres comptes parodiques n'utilisant pas le nom du candidat, notamment @mafranceforte ou @sarkocasuffit, qui participe selon lui à "un droit à la dérision"."
La suite sur le site du Monde.fr
C'est pourquoi , une lettre qui demande la liberté sur twitter est à signer en cliquant ici.
La #sarkocensure ne passera pas tant que nous serons vigilant et tant que nous la dénoncerons !
... Comme le signale très justement Internet sans frontière, je cite :
"La suspension de plusieurs comptes non favorables à un candidat à l'élection présidentielle à partir du moment où ce dernier arrive sur le réseau twitter est pour le moins inquiétante voire liberticide. Le droit à la caricature, la pluralité des opinions et des expression sont consubstantiels à la liberté d'expression. L'équipe de Nicolas Sarkozy devrait d'autant plus se prêter au jeu du débat démocratique en période de campagne.
In fine, c'est la responsabilité de Twitter et sa politique de modération que nous pointons du doigt. L'entreprise est arbitre de la censure sur sa plateforme et garante des droits des contributeurs. Twitter souhaitait mettre en conformité sa politique de modération avec la loi des états, c'est mal parti."
Soutenons Internet sans frontière
Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !
A lire aussi :
Retrouve : Sarkocasuffit.fr