La musique officielle, au sonorité épique remplie de violons et de chœurs, du président-candidat qui a été dévoilée par RTL ainsi que ses « classiques » musicaux dévoilés sur Deezer.
Musique composée par Laurent Ferlet et enregistrée la semaine dernière à Sofia (Bulgarie) par un orchestre de cinquante musiciens. Ce morceau officiel accompagnera le candidat pour quelques mois.
A l’image de Barack Obama, qui dévoilait il y a quelques semaines sa playlist sur Spotify, son équivalent français dévoile ici une sélection de « quelques morceaux qui m’accompagnent souvent là où je vais » qui tente de séduire l’électorat populaire (« être le candidat du peuple de France et non celui d’une petite élite« ) car hormis une chanson d’Elvis Presley, tous les autres titres sont en français : « Quelque chose de Tennessee » de son ami Johnny Hallyday, « Si on chantait » de Julien Clerc, « Oncle Georges » de son autre soutien Didier Barbelivien, « C’est dit » de Calogero , « Chanson pour l’auvergnat » de Georges Brassens qui doit se retourner dans sa tombe et forcement « L’Amoureuse » de son amoureuse Carla Bruni-Sarkozy