Magazine Société

McNish : « Sans l'aide d'Alonso, Hamilton n'a aucune chance »

Publié le 09 mars 2008 par Rene Lanouille

McNish : « Sans l’aide d’Alonso, Hamilton n’a aucune chance »

L’ancien pilote de Toyota Allan McNish ne croit pas aux chances de Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde 2008. Il pense que le jeune britannique ne se remettra pas du départ chez Renault de Fernando Alonso.

L’écossais a exprimé ses craintes au sujet du jeune anglais de l’écurie Mc Laren qui aura du mal, selon lui, à devenir le leader de l’écurie en l’absence de Fernando Alonso. C’est le sentiment qu’il partage dans le « Sunday Mail » : "Alonso était le vrai leader de l’équipe, celui qui orientait les choix techniques et les réglages de la voiture. Tout le monde le sait dans le paddock. Maintenant, la responsabilité en revient à Lewis. Il est talentueux et il a le caractère pour réussir. Mais je ne crois pas qu’il soit prêt à assumer le statut de leader. Il n’a que 23 ans et me parait trop inexpérimenté. »

McNish ajoute également que l’écurie Mc Laren aura du mal à se remettre d’avoir perdu aussi bêtement le championnat du monde 2007 : «  avoir 17 points d’avance sur Raikkonen à deux grand prix de la fin et perdre au final, c’est dur. Ils sont dans une mauvaise dynamique et ils auront besoin d’avoir de bons résultats dès les premiers grands prix pour arrêter l’hémorragie. »

par Anthony


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine