Mardi dernier, en pleine fête des amoureux, l’innarêtable Curren$y offrait un énième projet à ses fans intitulé Muscle Car Chronicles. Sous l’impulsion de Damon Dash, le rappeur de New Orleans s’est associé avec le musicien Sean O’Connell pour neuf titres entre rap sudiste et blues.
On rappellera pour les poissons rouges que Dam’ Dash était le producteur du projet Blakroc qui avait vu la fine fleur du rap US se frotter aux productions fumeuses et rock des Black Keys. Un album qui avait fait mouche et dont la suite est prévue depuis un petit moment. Tous (et nous) espèrent la présence de « Spitta » sur ce second essai, lui le rappeur blues par excellence, et cet EP de circonstance vient servir de rampe de lancement.
Sans surprise, Currensy est ultra à l’aise dans l’exercice et prouve qu’il n’est pas seulement un mec au flow à bas débit. Avec une instrumentation jouée en live & direct du studio, ce mini-album donne un côté pêchu à son style habituel qui n’est pas pour déplaire.
On notera tout de même que le tout ne dépasse pas les vingts minutes, il est donc difficile de juger réellement de la qualité du projet mais ne boudons pas notre plaisir, c’est du petit lait. Maintenant attendons la sainte collaboration avec le duo d’Akron avant, pourquoi pas, un album rock-blues-rap à part entière pour le gourou de Jet Life.
Vu la durée, la soudaineté et le peu d’impact qu’aura cette sortie (qui ne sera pas commercialisé physiquement), c’est avec plaisir qu’on vous le laisse en écoute intégrale ici-même. Enjoy.
_
ECOUTE INTEGRALE
Soundbombin
N.O. Shit
Frosty
Razors & Chopsticks
Not So Much
[audio:http://wtfru.fr/wp-content/uploads/2012/02/05-Not-So-Much.mp3|titles=05 - Not So Much