Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes soeurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie... Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara a accepté de se transformer en lutin, elle est prête à surmonter toutes les épreuves, à faire tous les sacrifices. Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut donc absolument retrouver rapidement Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiantes agressions. Mais chaque fois que Zara et ses amis semblent sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et découvrent de nouveaux ennemis... Réussiront-ils à retrouver Nick à temps ? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nick a toujours combattus ?Note :
♣♣♣♣♣Avis : Voilà enfin mon avis sur le troisième tome de cette saga originale. En effet, non contente de se passer de vampires - et en plus d'ajouter des lutins - l'auteur arrive à faire prendre le tout et à captiver ses lecteurs (moi c'est fait). De plus en plus addictive, cette saga presque sans temps mort n'épargne rien à personne. Pas de complaisance parce que c'est destiné à un public adolescent : tout le monde va en baver et puis c'est tout.
Nous reprenons le récit après la disparition de Nick et la transformation de Zara. S'il n'est pas facile pour tout le monde d'accepter son nouveau statut, Zara se sent au plus mal. Elle ne sait plus si ses amis lui font confiance, elle a peur de ne pas retrouver Nick, de sa potentielle réaction...et de ses sentiments pour Astley, son roi.
Zara ne s'épargnera aucune peine pour retrouver Nick, mais certains auront à souffrir de ses recherches, et ne s'en relèveront pas. Ce sera l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux Astley. Mes sentiments pour lui sont assez ambivalents : Zara et Nick sont fait pour être ensemble mais...Astley donne tout ce qu'il a et ce qu'il est pour sa Reine, ce n'est pas rien.
La mythologie nordique est adroitement utilisée et pour un peu on en voudrait un peu plus. Il me tarde maintenant de lire la suite, parce que ce troisième tome ne déroge pas à la règle : quand on en a fini on en veut encore !
Infos :
- Emprise (Entice)
- Envoûtement #3
- Carrie Jones
- City 2011
- 314 pages
Couverture(s) :
A suivre :
8 mai 2012