Voilà, au jour près, à la minute près, ce blog a pile poil un an.
Le tout premier post, vous vous en souvenez peut-être (ou probablement pas), évoquait les difficultés que j'avais rencontrées lors de ma convalescence suite à une opération de la main.
Que dire de cette année de blogging ?
D'abord il n'a pas été régulier en ce qui me concerne. A noter entre autres un silence radio total de trois mois, entre mi-juin et mi-septembre.
Ensuite il ne m'a presque rien rapporté. Les revenus que j'en tire sont encore extrêmement faibles, mais je rappelle que la monétisation de ce blog n'a rien d'une priorité.
Ce blog, en revanche, m'a apporté des contacts intéressants : Loïc le Meur, Marc Andreessen, Jean-Hubert Dechenaud, Julien Codorniou, etc.
Et aussi des moins bien intéressants : l'abbé Nitot par exemple, pour qui la démocratie d'opinion consiste à dire librement du bien de ce que l'aime à la condition que ce qu'on aime soit open source, et à dire tout aussi librement ce qu'on pense de Microsoft, à la condition expresse que ce soit du mal. J'aurai encore l'occasion de m'exprimer, prochainement, sur ma vision de cohabitation naturelle et constructive du logiciel libre d'une part, et du logiciel commercial de l'autre.
Au cours de cette année, comme tout le monde, j'ai découvert FaceBook, me suis emmouraché de Twitter, j'ai critiqué le jeunisme de MySpace tout en réalisant son utilité (certes relative) dans le domaine de la musique qui est (encore à ce jour) le mien.
Je n'ai pas manqué d'avoir égratigné Sarkozy à chaque annonce qui pour moi résonnait comme une bourde : le bonus/malus sur les véhicules selon leur niveau de pollution, la revalorisation de l'AAH plus ridicule encore que celle du RMI, etc.
Je n'ai pas manqué non plus, de rendre ma carte de l'UMP, et de rejoindre le MoDem.
Je n'ai enfin pas manqué non plus le fait que, comme le même jour l'an passé, je suis à quelques jours de prendre un an de plus à l'état civil. Ca, c'est moins drôle, mais après tout ce n'est que de l'arithmétique.
technorati tags: blogging anniversaire loic le meur jean hubert dechenaud marc andreessen julien codorniou tristan nitot blogbang monetisation sarkozy ump modem