Avoir des amis, sur Facebook, et leur confier vos idées est une chose. Partager cette idée avec des amis d'amis que vous ne connaissez pas est une autre paire de manche.
C'est en raison de cet état de fait que le tribunal a déjà jugé licite le licenciement d'un employé qui avait critiqué son employeur. Le tribunal a estimé que, largement diffusée sur Facebook, l'information ne pouvait pas être considérée comme privée. S'il n'y en avait qu'une, ce serait une bonne raison pour configurer correctement vos paramètres de confidentialité de Facebook.
Si vous souhaitez émettre des avis tranchés sur Facebook, la première des précautions à prendre est de limiter vos publications à vos seuls amis.
Ces réglages sont accessibles depuis le triangle sur pointe, situé en haut à droite de l'écran, sous l'intitulé "Paramètres de confidentalité".
La page qui s'affiche vous permet alors de configurer les paramètres par défaut de votre compte. Cochez l'option "Amis"
Pour compléter la sécurisation de vos données, cliquez sur le lien "Modifier les paramètres", situé à droite de l'item "Prise de contact". Si vous souhaitez un maximum de sécurité, choisissez l'option "Amis".