Les habitudes de consommation énergétique des Français ont évolué face à la crise et au renchérissement du prix de l’énergie. 98% des Français reconnaissent avoir changé leurs habitudes énergétiques pour s’adapter à cette situation.
C’est un sondage Opinionway qui permet de réaliser l’impact considérable de la crise et de la hausse de l’énergie dans notre pays. Selon cette enquête, 98% des Français ont changé au moins une de leurs habitudes de consommation énergétique pour s’adapter à la crise.
Un Français sur deux a même réfléchi au cours des derniers mois à modifier son mode de chauffage en raison du coût de l’énergie, qui a augmenté selon neuf Français sur dix.
Petits changements de mentalité : 92% des Français ne font désormais tourner leurs appareils électro-ménagers que lorsqu’ils sont pleins, 88% d’entre eux ont opté pour des ampoules basse-consommation et 73% de nos compatriotes ont effectué des travaux permettant d’une manière ou d’une autre de réduire la facture électrique.
Des habitudes de consommation en évolution, mais qui ne favorisent pas pour autant les énergies vertes. Si 89% des Français se disent intéressés, seulement 14% d’entre eux ont effectué la conversion énergétique.