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POP/ROCK– le dernier album des rockers zurichois présente un son léger à l’écoute et bien abouti, mais qui manque de punch…
Redwood a également profité d’insérer à la 13ème plage une reprise de “Somebody to Love”. Plus rock que la version Jefferson Airplane, et bien chantée par Kamermann, le moins qu’on puisse dire est que justice a été faite. D’où sa popularité sur les ondes suisse-allemandes…
Du point de vue du son, Redwood se rapporte tantôt aux Corrs, tantôt à Superbus, avec une influence américaine à tous les niveaux. Nicole Kamermann assure une qualité vocale impeccable tout au long de l’album, et les musiciens sont également irréprochables quant à l’exécution.
Où sont les coups de poing promis sur la pochette ?
Néanmoins, peut-être du fait de la longueur de l’album, les divers titres tendent à se confondre et sont légèrement répétitifs. De plus, au niveau des paroles, Redwood s’appuie beaucoup sur des blocs de phrases clichés qui se retrouvent dans des centaines de chansons existantes, ce qui est un peu agaçant, et dévie rarement du thème de l’amour, ce qui donne à l’album une saveur à l’eau de rose qui contredit leur ambition de rockeurs.
En gros, A 1000 PUNCHES présente un happy rock bien conçu qui s’écoute facilement, mais qui manque quelque peu de piment et d’originalité à mon goût.