Bertrand Delanoë était ce matin sur RTL. Il est revenu sur les propos de Nicolas Sarkozy lors de son meeting de Marseille.
Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris... par rtl-fr
«Monsieur Sarkozy tire la France vers le bas, après un quinquennat raté. Il est encore président jusqu'au 6 mai, il n'a pas le droit, comme ça, de continuer à diviser les Français, à manipuler les faits, et surtout, à rejeter une grande partie des Français en disant que ceux qui ne pensent pas comme lui n'aiment pas la France.»
«François Hollande est le seul candidat qui a vraiment un projet avec des propositions, avec des perspectives concrètes, et qui sont inspirées par une certaine idée de la France qui vise à rassembler et pas toujours à semer la haine entre les Français.» «François Hollande aborde cette campagne avec beaucoup de sens des responsabilités, beaucoup de gravité et beaucoup d'honnêteté intellectuelle.»
Sur la question des hauts-fonctionnaires
«Il y a a eu une instrumentalisation de l'Etat par Monsieur Sarkozy, notamment de la police et de la justice et François Hollande veut simplement rétablir un certain état d'esprit républicain et que, quelque soit ses convictions personnelles, si l'on sert la République, tout le monde a sa place. Je note d'ailleurs, qu'au moment où l'UMP et Monsieur Sarkozy déclenchent cette polémique contre François Hollande, Monsieur Sarkozy se mèle de la nomination d'un dirigeant d'entreprise dans une entreprise privée. Il y a toujours, une fois de plus, les mots et la réalité.»