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Laissez tomber le masque!

Publié le 20 février 2012 par Lgalambert @LGalambert

Combien de temps passez-vous sur vos réseaux sociaux à rédiger votre post du jour Facebook ou votre dernier Tweet  ?

10 secondes? 2 minutes? 15 minutes?

Quelles sont les questions que vous vous posez?

“Est-ce que ça va plaire à mes fans?”
“Est-ce que j’utilise la bonne formulation?”
“quelle image vont-ils percevoir de mon entreprise?”

Je tiens à vous arrêtez tout de suite, si vous restez plus de 5 minutes vissés sur votre chaise face à votre écran à rédiger la phrase parfaite c’est que vous n’y êtes pas.

Pourquoi?

Parce que le marketing a changé et c’est une excellente chose.
Posez vous la question: qu’avez-vous envie de trouver en suivant un entrepreneur ou une entreprise sur les réseaux sociaux?
Une copie de leur communication institutionnelle?
Une image de marque parfaitement lisse et uniforme qui vous adresserait à la régularité d’un métronome des messages sur leur merveilleuse entreprise qui propose les meilleurs produits avec des employés modèles?

NON.

Comme tout le monde, vous êtes parfaitement vaccinés.
Vous zappez consciencieusement les pubs lorsqu’elles interrompent votre programme préféré,
vous tournez mécaniquement les pages sans même lire le titre accrocheur du communiqué de presse dans vos magazines et
vous avez tout bonnement envie d’étrangler le gentille dame qui vous vante les mérites de son incroyable crème de beauté à la radio.

Voilà pourquoi le marketing a changé. Le pouvoir hypnotique des messages publicitaires assénés par les marques a tout simplement perdu de son effet.

Mais alors comment communiquer désormais?

En laissant tomber le masque!

Je vous repose la question: “Qu’avez-vous envie de trouver en suivant un entrepreneur ou une entreprise sur les réseaux sociaux”
De la personnalité, de l’implication, de l’interaction.
Vous avez envie de savoir qui se cache derrière l’image institutionnelle! Vous êtes prêt à vous exposer à un peu de pub certes, mais en échange…d’échange!

Prenons un exemple: Nutella.

Imaginons 2 types de communication

1- La lisse: Nutella, c’est excellent pour vos enfants pour le petit déjeuner, des noisettes pour les vitamines, le plein d’énergie! (et si vous dites le contraire gare à vous!)

2- Sans le masque: Nutella, c’est un petit déjeuner gourmand, ok il y a des calories mais vos enfants vont adorer et les adultes aussi, alors autant se faire plaisir!

Franchement à laquelle allez-vous adhérer?
Eh bien sur leur page Facebook, vous pourrez le constater vous-même, ils jouent à fond sur le côté gourmand…

391123 10150417319871962 24932281961 9066470 887095794 n Laissez tomber le masque!

Alors faites-moi plaisir et arrêtez de vous arracher les cheveux devant votre ordinateur.
Chaque jour mes clients me font part de leur blocage face aux réseaux sociaux, ils me demandent quoi écrire, que raconter, comment animer?
Soyez vrais, parlez de ce qui vous passionne, partagez vos succès et vos échecs, vos interrogations, répondez aux éloges comme aux critiques et faites-vous plaisir.
Personne n’est parfait, les entreprises pas plus que les êtres humains et personne n’attend de vous la perfection, bien au contraire.

Prêts à faire tomber le masque?

Et n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook pour échanger avec la communauté d’entrepreneurs d’Easy Social Media!
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