De quoi va être fait 2012 ? Nous continuons nos prédictions avec 3 nouveaux experts…
1 – Interview Didier Testot de LaBourseetlaVie.com
Didier Testot fondateur de LaBourseetlaVie.com une Web TV sur l’actualité économique la bourse avec 1000 vidéos), nous livre sa vision en tant que chef d’entreprise.
Sa vision pour 2012 :
- 2012 sera l’année du faire savoir : on va publier du contenu sur de multiples supports, PC / Tablet / Smartphone… 2012 sera tout particulièrement l’année de la vidéo.
- 2012 est l’année de la communication, et l’on va de plus en plus partager l’information. Le Métier de journaliste va aussi changer : il faut apporter de la valeur ajoutée et ne pas juste reprendre du contenu et faire du contenu « pauvre ».
- 2012 sera l’année du multicanal, avec un client qui peut accéder à vos produits et services par de plus en plus de canal.
Ses conseils pour réussir en 2012 :
- Ne pas faire des vidéos de 2mins 30 comme le conseillent tous les marketeurs quand on veut se différencier et par exemple apporter de la valeur ajoutée. Il faut au contraire ne pas hésiter à faire plus long, éventuellement en le découpant en séquences (questions, thèmes…), afin d’attirer les lecteurs.
- Ne pas tomber dans la sinistrose, certaines entreprises vont très bien. Il faut penser différemment et voir les bonnes initiatives sur le Web dans le monde entier. Il faut profiter des technologies actuellement disponibles (Cloud…) et de la mondialisation de l’audience. Les barrières à l’entrée sur le Web sont plus faibles (même s’il reste le problème de la visibilité). Nous sommes dans un monde d’opportunités, elles sont plus difficiles à saisir, mais il faut juste mieux penser ses projets.
- Faire de la veille technologique, par exemple via Twitter en étant branché sur les experts de vos domaines pour rester toujours au Top de la Technologie. Pour entrer en contact et échanger il ne faut pas hésiter à utiliser Linkedin, Viadeo… Mais c’est aussi rentrer en contact dans la vie réelle via les soirées networking.
Pour consulter plus d’interviews et d’informations sur les entreprises et l’économie, rendez vous sur LaBourseetlaVie.com !
2 – Les Prédictions de Mickaël David et Pierre-Olivier Calande de Digikaa.com
Les deux fondateurs de Digikaa.com, le réseau Social du Digital (il comprend 5500 community managers, chefs de projets…) nous font part de leurs prédictions pour 2012.
- Le Switch entre le PC et le Mobile, avec de plus en plus de consultation, d’achats, de lecture d’emails… sur Mobile. Par exemple Digikaa.com vient de proposer une application Mobile pour accéder à son réseau depuis son Smartphone.
- Il n’y a plus de frontière entre le Web et le quotidien, les internautes auront le réflexe d’aller sur Mobile immédiatement sans se dire « je lance mon navigateur internet ». Les acteurs du Web vont aussi aller dans le monde physique. Par exemple sur Digikaa il y a des Digikaapéro pour se rencontrer In Real Life…
Leurs conseils pour réussir en 2012 :
- Il faut penser Mobile, voire dans certains projets Web penser directement Mobile avant de penser « PC web ». Internet ne se passe plus obligatoirement derrière un PC.
- Un Smartphone, une Tablette PC, un PC n’ont pas les mêmes usages, il faut prendre en compte cela dans le développement des interfaces et applications.
- Il faut prendre la crise avec le sourire et partir avec de nouveaux usages…
Pour en savoir plus et vous inscrire sur le réseau des Professionnels du Digital, rendez vous sur Digikaa.com !
3 – Yves Weber de PowerOn.fr
Lors de la dernière Soiree-Connect.com nous avons eu le plaisir d’interroger des experts dans de nombreuses thématiques qui nous ont donnés leurs visions pour 2012.
Ses Prédictions pour 2012 :
- Plus de social dans le SEO, avec l’impulsion de Google qui implémente toujours plus de social et d’affinitaire dans les résultats de ses recherches.
Ainsi les résultats vont être encore plus personnalisés selon l’utilisateur. Il faudra utiliser les réseaux sociaux, en particulier Google Plus
- Le réseau va avoir de plus en plus d’importance, en particulier dans un contexte économique plus morose. Cela sert à la fois dans la vie réelle que dans l’optimisation de son référencement.
- Utiliser les leviers sociaux pour faire connaître son entreprise.
Ce qu’il ne faut surtout pas faire en 2012 :
- Ne pas créer du contenu à valeur ajoutée.
- Ne pas s’intéresser aux réseaux sociaux Facebook, Google Plus, Viadeo, Linkedin, Youtube…
- Ne pas calculer son ROI, que cela soit sur les Media Sociaux, sur Adwords…
- Ne pas faire de retargeting pour convaincre ses prospects de sites en sites.
PowerOn.fr est une agence de marketing à 360° qui propose l’ensemble des prestations pour les entreprises qui veulent développer leurs performances sur le Web :
– Stratégies sur les Media Sociaux
– Optimisation du Référencement naturel
– …
PowerOn c’est aussi des outils marketing comme SocialOmate (outil de scénarisation sur Twitter), Licence To Bill (solution d’administration et de facturation de solutions Web) et WidgetBooster (réseau d’échange de visibilité sur le Web).