Manie Malone
Imaginez un film digne d’un thriller tout droit sorti des sociétés de production américaines d’Hollywood. Des scènes bien rythmées, des images d’une qualité irréprochable, des acteurs au talent prometteur. Imaginez aussi un polar avec des histoires de violence et de crimes, de trafic en tout genre et de règlement de comptes, mais aussi avec des scènes de sexe pour le moins torrides. Dites-vous enfin que tout cela a été entièrement tourné à Kinshasa, en République démocratique du Congo, avec des acteurs kinois non-professionnels et par un jeune réalisateur Congolais, Djo Tunda Wa Munga. Vous obtenez alors, Viva Riva.
Viva Riva, c’est l’histoire de Riva, un jeune dandy rêveur, plein aux as et qui rentre au pays après 10 ans d’absence. Il rêve de devenir le nouveau maître de la nuit à Kinshasa. Ce qui, bien entendu, va provoquer des jalousies, des crimes, des passions et bien d’autres folies dans la capitale congolaise, où les barons de la nuit déjà présents, sont tout sauf des enfants de chœur.
Dans le rôle de la femme fatale, Manie Malone jeune actrice d’origine franco-ivoirienne, nous raconte le film et nous parle de son séjour à Kinshasa où elle vécu deux mois avant le tournage pour apprendre le lingala.