De passage à Londres, vous avez des chances de passer par Oxford Street, un des lieux par excellence du shopping à Londres. Outre les chaînes que l’on connaît déjà (Zara, H&M, Mango, Bershka, Gap), vous trouverez aussi des marques anglaises: Jane Norman, River Island, French Connection, Oasis…
Cette rue étant un cauchemar le weekend, on ne tient pas le coup longtemps. Il faut donc judicieusement choisir ses magasins…
J’en recommanderai deux (durée de la visite: de 20 minutes à 2 heures)
1. Topshop, le temple de la mode anglaise: trois étages de fringues, musique à fond, nuées de poupées blondes.
Au rez-de-chaussée : les accessoires. On y dégote de belles ceintures et des sacs à main en cuir vintage ainsi que des bijoux fantaisie pas trop chers.
Au niveau -1: les vêtements
Au niveau - 3: les marques de créateurs à des prix abordables et les chaussures. Pour les chaussures, c’est pratique car toutes les marques anglaises sont là: Office, Bertie, Faith…
2. Si après Topshop vous n’avez toujours pas mal à la tête, dirigez-vous la porte juste à côté: chez Urban Outfitters, THE magasin des dernières tendances. Vous trouverez des objets kitschs ou rétro, des gadgets, des vêtements à la dernière mode British, et des rayons vintage et marques de créateurs.
Ces deux magasins valent le détour, pour le style anglais et l’ambiance. Pour moi, ils font partie du dépaysement.