Mon papa, il a un avion...

Publié le 09 mars 2008 par Chantal Doumont

Mon papa, il a un avion...

Isaac Kadera, 14 ans, était en retard pour le tennis. N'écoutant que son coeur de père, Robert Kadera, 65 ans, n'a pas hésité: histoire d'éviter trois quarts d'heure de voiture et le risque d'embouteillages, il l'a tout bonnement emmené en... avion. 

Ingénieur vétéran de la marine américaine et heureux propriétaire d'un Piper Clipper de 1949, le père attentionné s'est posé sur le terrain de golf adjacent aux courts de tennis, sans autorisation et sans plus de façons. 

Mais les autorités de l'Aviation civile et la police s'en étranglent encore. "Je n'arrive pas à savoir ce que ce type avait dans la tête. Il allait garer son avion de l'autre côté de la rue, genre personne n'allait se rendre compte de rien?", fulmine Randy Melvin, chef de la police de Lincolnshire. 

Des voisins inquiets de voir le coucou survoler le golf et craignant un accident avaient prévenu la police, et père et fils ont été cueillis alors qu'ils gagnaient le club de tennis. 

Robert Kadera n'a pas été autorisé à ramener le Piper à la maison, et jure qu'on ne l'y reprendra plus. Tout en expliquant qu'il avait "trouvé pratique" de prendre l'avion pour que son fils "arrive au tennis à l'heure". L'histoire ne dit pas si le fiston a gagné son match.

AP