Parfois il y a des cadeaux qui n'ont l'air de rien pour ceux qui offrent mais qui sont de vrais cadeaux pour ceux qui les reçoivent.
Ce fut le cas pour moi le week-end dernier quand ma tante m'a apporté un paquet de pâtes à won-ton en me disant "ce n'est pas grand-chose". Mais pour moi qui adore les raviolis vapeur et qui cherche de la pâte à wonton depuis des mois, ce fut un formidable cadeau.... et encore plus vendredi quand j'ai fait et dévoré les raviolis !
Donc, en un mot : MERCI !
Recettes (pour environ 14 raviolis)
100g de crevettes roses décortiquées
80g d'échine de porc
1 oignon blanc (le blanc et un peu de vert)
1 champignon shiitaké séché
3 càs de sauce soja
un morceau de gingembre mariné
de la pâte won-ton
Réhydrater le champignon séché quelques minutes dans un bol d'eau bien chaude.
Mettre de côté 4 crevettes, les couper pour obtenir 14 morceaux et réserver.
Dans le bol de votre mixeur, mettre les crevettes restantes, le porc coupé en gros morceaux, l'oignon coupé en quatre, le champignon, le gingembre et la sauce soja. Mixer.
Sur un feuille de won-on placer une cuillère de farce et un morceau de crevette.
A l'aide d'un pinceau, humidifier le tour de la pâte et plier le ravioli. J'ai plié en triangle puis j'ai rabatu chaque coin... est-ce clair ???
Les cuire dans un cuit vapeur pendant environ 15mn.
Voilà ! On ne peut pas dire que c'est compliqué... une fois qu'on a trouvé la pâte... mais alors qu'est ce que c'est bon !!!
J'en ai mangé......... beaucoup........
J'ai voulu les servir dans un bouillon mais mon bouillon n'était vraiment pas une réussite, alors je vais approfondir le sujet avant de vous en parler. D'ailleurs, si vous avez des bonnes recettes, n'hésitez-pas !