#1 Journal de campagne J-63 – François Bayrou en visite en Haute-Vienne

Publié le 19 février 2012 par Jeunegarde

19/02/12 Hollande 31 % – Sarkozy 26 % – temps pluvieux à ensoleillé – températures en-dessous des normales saisonnières !
Après l’annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy, une nouvelle étape de la campagne présidentielle s’est ouverte cette semaine faisant la part belle aux deux favoris et éclipsant tous les autres candidats. Une déclaration de l’un entraînant immédiatement réponse de l’autre par médias interposés (cf. Hollande réplique à Sarkozy sur les valeurs dans Marianne). Une « Sarkhollandisation » du débat politique qui énerve François Bayrou mais nous dispense des petites phrases de Morano (ça nous manquerait presque !).

Mis à part cet évènement des plus inattendus, Nicolas Sarkozy a réussit à dégoupiller la bombe anatomique Christine Boutin contre la modique somme de 100 circonscriptions, d’après l’intéressée qui avait sans doute un peu trop bu d’eau bénite ! Après le désistement d’Hervé Morin, le candidat de l’UMP ne devrait pas perdre de points dans les sondages la semaine prochaine ouf. Et pour tenir encore une semaine, on attend désormais le retrait de Nihous de Nature & Découverte !

La vraie nature limousine devra attendre encore un peu Eva Joly qui n’en finit plus de repousser cette phase d’immersion alors que Daniel Cohn Bendit nourrit des regrets de ne pas s’être présenté aux primaires citoyennes aux côtés des socialistes et du PRG !

François Bayrou était par contre bien présent ce samedi en Haute-Vienne (Peyrilhac – St Gence) pour visiter deux exploitations agricoles victime de la concurrence internationale : « C’est parce que nous ne produisons plus en France que nous ne pouvons plus financer notre modèle social. Il faut faire du produire en France notre obsession. Si on ne redresse pas cette courbe qui s’effondre le modèle français va disparaître ».

A la gauche de la gauche de la gauche, Poutou est proche de la sortie. Manque de parrainages, manque de points dans les sondages et surtout manque de cadres de son parti, partis justement soutenir Mélenchon qui fait campagne pour soutenir des communistes qui n’existent plus !

A suivre la semaine prochaine la nouvelle idée de Nicolas Sarkozy : un référendum sur le travail du dimanche…


Tags: Bayrou, élection présidentielle, Hollande, Joly, journal de campagne, Mélenchon, Nihous, Poutou, Sarkozy