LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°63

Publié le 19 février 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Sans déconner, elles me pompent l’air, ces pleureuses qui s’étonnent de voir des jeunes se suicider alors qu’elles ne font que nous annoncer le pire et le triste ! C’est plutôt un miracle qu’il y ait encore des jeunes qui aient envie de vivre avec l’avenir radieux qu’on leur propose ! Quand on n’a rien d’autre à propose aux jeunes qu’un avenir de plus en plus morose sans aucun échappatoire possible, il ne faut pas venir s’étonner après de les voir mettre fin prématurément à leurs jours… ou tout casser dans la rue. Parce que ça aussi, ce n’est pas à exclure ! Bon, en attendant que ça arrive…

Semaine du 13 au 19 février.

LUNDI 13 FÉVRIER

Les chansons de Whitney Houston font un carton posthume : c’était prévisible, les tubes de Michael Jackson ont connu le même « boom » après la mort de ce dernier. Les margoulins des maisons de disques peuvent donc se féliciter d’avoir trouvé la parade au téléchargement illégal : le manque à gagner est largement compensé quand un de leurs artistes meurt prématurément. Dorénavant, majors, pour sauver vos actionnaires, tuez un artiste par an ! Vous ne ferez qu’appliquer ce qu’on vous apprend à l’école de commerce, après tout… Et vous pourrez être sûr de votre impunité, les fans préféreront toujours s’en prendre à un bouc émissaire facile d’accès, comme l’ont fait les fans de Michael Jackson avec le docteur Murray : comme les causes de la mort de Whitney Houston restent un mystère, on peut s’amuser à prendre les paris pour savoir qui va écoper ! Bouc émissaire : à qui le tour ?

En parlant de téléchargement illégal, Hadopi transmet à la justice les dossiers des internautes soupçonnés d’avoir téléchargé illégalement : les affaires Bettencourt, Karachi et consorts attendront, la justice est trop occupée avec les geeks boutonneux et sexuellement mal épanouis qui menaceraient le caviar d’artistes sur-côtés en s’épargnant d’avoir à payer pour regarder ou écouter une grosse daube ! Quand les flics arriveront chez eux, il est fort probable que ces non-vivants qui n’ont plus vu la lumière du soleil depuis un bout de temps se consument sur place, ne pouvant plus supporter ladite lumière ! Je me moque d’eux, mais je ne peux évidemment pas leur souhaiter ce qui risque de leur tomber dessus, ne serait-ce que parce qu’ils sont seulement « soupçonnés » et qu’il est dans la nature du web qu’ils ne pourront probablement jamais fournir de preuves de leur innocence… Tout ça parce que Sarkozy voulait siphonner à la gauche le soutien des artistes, souhait que ce dispositif crétin n’aura même pas réussi à concrétiser ! Pas fous les artistes : à de rares exceptions, tous ceux qui ont soutenu Sarkozy ne vendent plus rien ! Regardez Barbelivien, Macias et Faudel… Eux, être téléchargés illégalement, au point où ils en sont, ils ne diraient pas non !

Restons en Sarkozie : la commission des finances de l’Assemblée a rejeté la TVA sociale (Rien que le nom m’amuse ! Quel bel oxymore !) faute de députés UMP présents ! Et oui, Nicolas, tes députés aussi, ils sont en campagne : dans quatre mois, c’est les législatives et ils n’ont pas envie de voter maintenant une mesure qui, en 2007, avait déjà coûté leur siège à un certain nombre de leurs collègues ! Bon, ça va, tu vas pas chialer ! Tu vas quand même pas leur donner des leçons de fidélité, avec ton parcours !  Et puis tu n’es pas tout seul, y a Christine Boutin qui se rallie à ton panache gland ! T’es content, il t’a suffi de te prononcer ouvertement contre le mariage homosexuel pour que sœur Christine oublie toutes les vilaines paroles qu’elle a proférées à ton endroit et retrouve son vieil atavisme de bourgeoise réac ! Quoi, c’est pas ça qui va te faire gagner ? Oui ben quand on prétend que les homosexuels ne peuvent pas prétendre aux mêmes droits que les hétéros, on a les alliés qu’on mérite, et toc !

Un salarié de Carrefour a tenté de s’immoler ; quand je disais qu’il ne faut pas s’étonner que les gens soient tentés de mettre fin à leurs jours ! Déjà que travailler dans ces boîtes à chaussures géantes où défile chaque jour la foule consumériste au rythme d’une soupe musicale indigeste doit être déprimant de chez déprimant, si on ajoute à ça les conditions de travail dignes du XIXe siècle, le salaire de misère et le fait que personne ne les plaint parce que vous-allez-pas-vous-plaindre-d’avoir-un-boulot-alors-qu’il-y-a-tant-de-gens-au-chômage-qui-aimeraient-être-à-votre-place-et-avec-quoi-je-vais-faire-ma-tomate-mozarella-si-vous-vous-mettez-en-grève-vous-allez-pas-vous-aussi-me-prendre-en-otage… Je suis loquace, aujourd’hui, dites donc !

Deux ambassades d’Israël attaqués : voilà qui promet beaucoup d’éditoriaux indignés de chroniqueurs omniscients prompts à défendre l’État qui serait selon eux la seule enclave d’État de droit dans une région de sauvages… Qualifier Israël d’État de droit : les Palestiniens ont du mal à en rire !

Un autre pays où l’État de droit risque de ne plus être bientôt qu’un beau souvenir : la Grèce. Pour les amoureux de l’Hellade dont je fais partie, c’est un déchirement épouvantable ; les coupables ? On les connaît, ce sont les banksters qui ont falsifié les comptes du pays pour le faire entrer dans la zone euro, le faire s’endetter et ainsi pouvoir spéculer sur sa dette ! Quand on sait que les Grecs, en termes de temps de travail réel, travaillent DEUX FOIS PLUS que les Allemands, on comprend mieux pourquoi ces salauds de riches utilisent les politiciens complaisants comme paravents ! D’un autre côté, les Grecs auraient dû se méfier, depuis le temps qu’Aristote les prévenait : « Quant à la vie de l’homme d’affaires, c’est une vie de contrainte, et le richesse n’est évidemment pas le bien que nous cherchons : c’est seulement une chose utile, un moyen en vue d’une autre chose. » (Éthique à Nicomaque, I, 4 [1096a] traduction Tricot) Pas étonnant qu’ils n’en aient jamais assez et soient prêts à ruiner des pays entiers pour se remplir les poches ! Tous ces pauvres gens sur le carreau à cause de malades mentaux… Y a pas de justice !

Ah si, il y a une justice : la firme Monsanto est reconnue coupable de l’intoxication d’un agriculteur et condamnée par la justice française. C’est donc officiellement reconnu, Monsanto nous empoisonne ! Bien fait pour eux ! Qu’on leur fasse bouffer leurs saloperies transgéniques et les pesticides dont ils aspergent les champs ! Non, c’est une image, ne soyons pas aussi moche qu’eux…

Liliane Bettencourt quitte le conseil d’administration de L’Oréal. Quoi ? Elle y était encore ? Mais qu’est-ce qu’elle pouvait encore espérer en continuant à siéger ? Que la firme trouve le produit miracle qui lui redonnerait son visage de 20 ans ? ‘Faut pas croire aux miracles, Mamie Zinzin ! Maintenant, Sarkozy pourra venir la voir à n’importe quelle heure du jour pour lui soutirer l’argent dont il aura besoin pour sa campagne ! Liliane, c’est une alliée autrement plus fiable que Boutin ! Pas vrai ?

MARDI 14 FÉVRIER

Pour la Saint-Valentin, certains ont une drôle de conception des gages d’amour : l’agence Moody’s parle de dégrader la note de la France. Le cadeau, c’est pour les margoulins qui ne demandent pas mieux que de spéculer sur la dette de la France ; une sorte de « Mon chéri » dont la cerise serait le peuple !

D’autres qui ont eu un beau cadeau pour la Saint-Valentin, ce sont les actionnaires des entreprises du Cac 40 qui ont vu leurs bénéfices bondir de 34% en 2010. Manifestement, ce n’est pas la crise pour tout le monde ! Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres sont de plus en plus pauvres, et après ça, la cour des comptes dit qu’il ne faut pas augmenter les impôts ! Pour la Saint-Valentin, ils nous enculent !

Une bonne nouvelle : l’Assemblée nationale a décidé de ne pas sanctionner Serge Letchimy. Cela veut dire que le parlement reconnait officiellement qu’il n’est pas illégitime d’avancer, comme l’a fait le député réunionnais, que le gouvernement actuel, par le biais de l’infâme Claude Guéant, ramène « jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration ». Il faudra s’en souvenir en mai prochain…

MERCREDI 15 FÉVRIER

Le corps de Whitney Houston a été acheminé dans sa ville natale de Newark ; les obsèques auront lieu samedi, nous dit-on, dans la plus stricte intimité. En clair, nous n’aurons pas droit au clinquant des funérailles de Michael Jackson ; et comme c’est sur invitation, nous n’aurons pas non plus droit aux larmes de crocodile que les faux-cul du show-business ne manqueront pas de verser sur le cercueil d’une artiste qu’ils ont laissée s’abîmer dans la drogue et la picole jusqu’à en crever. Rien que ça, ça nous rend moins tristes…

Meryl Streep décroche un ours d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière à la Berlinale ; c’est quand même curieux : l’attribution à Jean Dujardin d’un oscar est compromise parce qu’il a posé pour une affiche d’un goût douteux, mais on continue à honorer Meryl Streep alors qu’elle vient de tourner une hagiographie de cet infâme tyran à ovaires qu’était Margaret Thatcher. Bon, d’accord, Meryl Streep, c’est une autre pointure que Dujardin, mais j’aimerais savoir pourquoi on a cherché des poux à Bruno Ganz quand il a joué un Hitler humain alors qu’on ne fait aucun reproche à Meryl pour avoir jouée une Thatcher sympathique ? Thatcher a tué moins de monde qu’Hitler ? Ça n’empêche pas La dame de fer d’être un film moralement douteux, d’autant qu’il minimise les crimes de son héroïne, contrairement à La Chute qui ne niait absolument pas le génocide. Bon, madame Streep, votre ours d’or est amplement mérité, votre immense talent n’est plus à prouver, mais ça n’excuse pas tout, non plus !

Cliquez pour agrandir.

La poste prévoit 10.000 embauches…avant de prévoir 20.000 licenciements quand elle sera privatisée, bien sûr ! En attendant, ça fera un sursis possible pour les salariés de l’aciérie de Florange dont Arcelor-Mittal a confirmé la prolongation de la fermeture : il n’y a pourtant de fatalité à cela, l’aciérie était rentable, mais le capitalisme, ce n’est pas la recherche du profit, c’est la recherche du profit maximal. Comment voulez-vous qu’un système dont la devise est « jamais assez » puisse apporter le bonheur : ceux qui le dirigent n’en ayant jamais assez, ils ne peuvent jamais être heureux eux-mêmes !

Cliquez pour agrandir.

Sarkozy n’est pas le seul à promettre des referendums à tire-larigot : le régime syrien promet d’en faire autant avec un referendum pour une nouvelle constitution. Si la nouvelle constitution est adoptée, il y a gros à parier qu’elle ne sera que la version liftée de l’ancienne, et de toute façon, on aura pris soin d’ici-là d’enfermer ou de trucider les opposants aux régimes les plus farouches… Des principes abstraits, les droits de l’Homme ? Mon cul ! Quoi de plus concret que de se faire incarcérer, torturer, liquider parce que le pouvoir vous accuse de penser autrement que lui – car dans les dictatures, il n’est pas nécessaire de penser vraiment autrement pour se faire houspiller par tous les bouts ! Bachar assassin, Pékin complice !

Une histoire belge pas drôle : une école néerlandophone menace de retenue les élèves qui, dans la cour de récréation, parlent entre eux en français ! C’est une nouvelle version du panneau « Défense de cracher et de parler breton » que mes ancêtres ont connu dans les écoles de la liberté d’expression de la IIIe République ! Non, je ne me sens pas vengé, car c’est purement et simplement une nouvelle manifestation du rejet de la différence, de l’intolérance envers l’altérité culturelle, du colonialisme linguistique de celui qui se croit le plus fort : que ce soit la langue bretonne ou la langue française qui soit ainsi bafouée, c’est le même scandale ! Ne tolérez pas l’intolérance !

L’horrible Vanneste a fait la provocation de trop : il a nié la déportation des homosexuels. Crac ! Viré de l’UMP ! Ce n’est pas tant l’homophobie de Vanneste qui gène ses seigneurs et maîtres, c’est son négationnisme : sinon, il y a longtemps qu’ils l’auraient laissé rejoindre le FN, et si l’UMP n’était pas homophobe, son candidat ne se serait pas déclaré contre le mariage homosexuel, niant du même coup que les homos et les hétéros aient tous les mêmes droits, et il n’aurait pas non plus accepté le soutien de l’ennemie jurée du PACS ! De surcroît, si Sarkozy n’était pas en campagne et si la consigne n’était pas, par conséquent, d’être-juste-assez-homophobe-pour-fidéliser-l’électorat-réac-mais-pas-trop-pour-ne-pas-effrayer-l’électorat-centriste, Vanneste n’aurait probablement pas été sanctionné… On parie ?

Cliquez pour agrandir. Ceci est le dernier dessin où j'avais dessiné Vanneste. Il est à gauche (sic.) à côté du moins infâme Mariani.

Si je parle de Sarkozy comme le candidat de l’UMP c’est parce qu’il se déclare aujourd’hui même ; je suis vachement surpris, tiens ! Et pour ne rien arranger, il le fait au 20 heures de TF1, quelle surprise, ça fait peur ! Hollande tient meeting au même moment, ce n’est évidemment pas un hasard : chacun tire toute la couverture à lui ! Il faudrait leur dire que ce n’est pas encore le second tour et que les autres candidats ne sont pas encore tombés du lit… « Du point de vue de l’audimat, si ! » Ah, pas faux, ça…

Cliquez pour agrandir.

M6 a 25 ans ; 25 ans à faire de la merde ! Bonjour la conso de papier-toilette !

JEUDI 16 FÉVRIER

Après Christine Boutin, c’est Hervé Morin qui se rallie à Sarkozy. Et alors ?

Marine Le Pen plaide la cause de l’anonymat des parrainages devant le conseil constitutionnel. En quels termes débute la déclaration des droits de l’Homme, qui sert de socle à la constitution de la République française ? « Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits ». Point barre. Le concept de préférence nationale, qui est au cœur du programme du FN rend donc le parti des Le Pen père et fille illégal du point de vue de la constitution ; en d’autres termes, la première chose que devrait faire le conseil constitutionnel en voyant la présidente du FN serait de la faire arrêter et juger. Remarquez, je dis ça, mais je sais bien qu’il est trop tard : il aurait fallu le faire en 1974 quand le FN n’était encore qu’un groupuscule politiquement inexistant. Aujourd’hui, cela enflammerait sa cause ! Le conseil constitutionnel pourrait donc tout aussi bien ne pas prêter attention aux ratiocinations de cette truie…mais non, même pas. Rhôlolo, la vie devient pénible à vivre… L’anonymat des parrainages ? Au nom de quoi ? Les élus du peuple ont des comptes à rendre à leurs électeurs : quand ils décident de soutenir une personne qu’ils verraient bien devenir président de la République, ils font un choix de société, et je ne vois pas en quoi ils s’en cacheraient ! Et soutenir ouvertement un candidat, cela suppose qu’on le revendique, ce n’est pas comme simplement voter. Seul le FN, le parti de la haine, de la violence, de l’intolérance, bref le parti antirépublicain, demande l’anonymat de ces parrainages : c’est un hasard, d’après vous ?

VENDREDI 17 FÉVRIER

Les ventes de voiture neuves ont reculé de 7,1 % dans l’Union européenne ; vous voulez dire qu’il y a eu moins d’européens qui se sont endettés pour acheter un véhicule polluant ? Holàlà, qu’est-ce que c’est triste !

Le président de la république allemande démissionne, mis en cause dans des scandales financiers. C’est pas en France qu’on verrait ça ! Parce que nos hommes politiques sont tous parfaitement honnêtes ? Non, parce que chez nous, c’est une autre culture…. Voilà encore un aspect du modèle allemand sur lequel, étrangement, nos élus préfèrent ne pas trop s’attarder…

VSD condamné pour diffamation envers Marine Le Pen : qu’est-ce qu’ils ont dit de grave ? Que c’était un concentré d’extrait de nazisme, une charogne raciste et faux-cul, une raclure de bidet fasciste, un résidu de fausse couche xénophobe ? Non, ils ont juste dit qu’elle avait tendance à picoler, ce qui pourtant la rendrait presque sympathique… Si elle n’attaque pas le Graoully après ce que je viens d’écrire, c’est que les jugements que je prononce à son endroit ne la dérangent pas et que j’ai donc dit la vérité à son sujet !

Christophe Rocancourt, « l’escroc des stars », passe en justice : seize mois de prison dont huit fermes. C’est cher payé ; les citoyens ordinaires passent leur temps à se faire arnaquer par des escrocs qui restent toujours impunis : banquiers, garagistes, épiciers, agents immobiliers, etc. Au nom de quoi les stars devraient-elles rester à l’abri ?

Cliquez pour agrandir.

Dernier jour pour échanger les espèces en francs contre des euros : demain, elles n’auront plus d’autre valeur que celle que les collectionneurs voudront bien leur attribuer. Quand on est passé à l’euro, les prix ont été arrondis à la décimale supérieure avant d’augmenter démesurément : si on était juste, on devrait donc donner non pas un euro pour six francs cinquante mais cinq euros pour le même prix en franc !

Une petite fille de onze ans rendue à sa mère après avoir été enlevée par son père pakistanais. En apprenant la nouvelle, j’ai entendu résonner dans mes oreilles les commentaires de monsieur et madame Trouduc’ : « Ça, c’est bien dans leurs mœurs de bougnoules ! » « On n’a pas idée, aussi, d’épouser un bicot ! » « On devrait interdire les mariages mixtes ! » « J’espère qu’il ne l’a pas excisée ! » Notez bien qu’on dit que le père avait « enlevé » la gamine, ce qui suppose qu’il l’avait arrachée avec violence du foyer maternel alors qu’il n’a fait « que » profiter d’un séjour de sa fille chez lui pour la garder auprès de lui au lieu de la rendre à sa mère. Moralement, ce n’est pas mieux, mais il n’y a pas eu la violence que l’on suppose d’ordinaire aux enlèvements : aurait-on employé le terme si le père avait été français ? J’en doute…

La justice refuse à des parents le droit d’appeler leur fils « Titeuf ». A-t-on idée ! Et pourquoi pas « Tintin », ou « Spirou » ou « Astérix » ou « Schtroumpf » ou « Marsupilami » ou « Gaston »… « Hé, oh, Blequin ! Gaston, c’est un prénom reconnu, on a le droit d’appeler son fils comme ça ! » Oui, mais c’est trop ringard, comme prénom.

SAMEDI 18 FÉVRIER

C’est aujourd’hui qu’ont lieu les funérailles de Whitney Houston ; c’est franchement moche, quand on y pense, ces artistes qui s’abîment dans la drogue et l’alcool jusqu’à en crever avant même d’avoir tenu toutes les promesses que l’on plaçait en eux, d’autant qu’ils n’ont pas plus de talent pour autant – je le dis parce qu’il y a beaucoup de crétins qui ont l’air prêts à y croire ça. Désolé, je n’arrive pas à être drôle.

Cliquez pour agrandir.

Passons donc à un sujet qui n’a pas besoin d’un commentaire drolatique pour faire rire : un marocain a été arrêté après avoir essayé de faire exploser une bombe près du congrès américain à Washington avec…des explosifs inoffensifs qui lui avaient été fournis par…un agent du F.B.I. qui se faisait passer pou un membre d’Al-Qaïda ! Ah, depuis la mort de Ben Laden, ils n’ont plus leur pèche d’antan ! Ils recrutaient déjà des crétins avant, mais ils arrivaient quand même à en faire quelque chose ! Il y a quand même un truc navrant dans l’histoire : Obama pourrait être fier de ce résultat qui est un succès à mettre au crédit de son administration, mais il n’en tirera profit électoralement parce qu’il n’y a rien eu de spectaculaire, une tentative d’attentat qui se termine bien n’intéressant personne…

La Libye fête le premier anniversaire de l’insurrection qui a entraîné la chute de Kadhafi : pour l’occasion, les autorités distribuent 20.000 dinars à chaque couple marié et 2.000 de mieux pour chaque enfant. Ils n’en sont pas encore à taxer les célibataires, mais ça risque de venir, vu la tournure que prennent les choses. J’ai dans l’idée que l’avortement ne sera pas légal en Libye dans l’immédiat…

Plantu est traîné en justice par l’AGRIF pour avoir dessiné le pape Benoît XVI en train d’enculer un enfant : si Plantu avait dessiné Jésus ou Dieu dans la même situation, ça ne légitimerait pas davantage cette attaque, mais on pourrait comprendre, à la rigueur, l’ire des catholiques. Mais là, en attaquant Plantu, les intégristes de l’AGRIF prouvent qu’ils ne sont pas simplement de bons croyants mais constituent d’abord la cinquième colonne française du Vatican dans son combat contre la liberté d’expression : cette excroissance du Front National s’était déjà illustrée dans les années 1990 en attaquant systématiquement Charlie hebdo pour le moindre dessin un tant soit peu anticlérical. Quand on voit l’attitude complaisante du pape envers les prêtres pédophiles, on se dit que le dessin de Plantu était une réponse normale et légitime à un scandale : les traditionalistes ne défendent pas leur foi, ils défendent leur gourou comme le ferait n’importe quelle secte ! Ils font plus honte à leur religion que ne le fait le dessinateur du Monde ! Je ne crois pas en Dieu, mais à la place des catholiques, je demanderai l’excommunication de l’AGRIF ! Soutenir ou ne pas soutenir Plantu ? La question ne se pose même pas : si Jacques Faizant avait eu les mêmes ennuis, il aurait fallu le soutenir ! La liberté de la presse et la liberté d’expression supposent le droit à la critique, même la plus virulente qui soit, ainsi que le droit à la caricature, même la plus dégradante qui soit, même à l’égard d’un dignitaire religieux, aussi haut placé soit-il. Les intégristes, toutes religions confondues, ont tendance à multiplier les pains dans la gueule, en ce moment ! Dieu est amour, oui ou merde ?

J'avais réalisé ce dessin en 2008 ; il m'avait valu un certain nombre de commentaires....disons désagréables de la part d'une asso catholique, AMGD, je crois...

Dans le même ordre d’idées : un numéro du quotidien espagnol El Pais a été interdit au Maroc parce qu’il publiait une caricature du roi. À part ça, vous pouvez continuer à visiter le Maroc sans remords, on vous martèle que Mohammed VI est un souverain éclairé et démocrate.

La Berlinale se termine en passant la première d’une adaptation du roman Bel-ami de Maupassant ; ils n’ont pas intérêt à avoir massacré l’œuvre d’un de mes écrivains préférés ! Cela dit, même si leur film est mauvais, je ne vais rien leur faire de mal : je suis moins con que les intégristes de l’AGRIF ! Du moins, j’espère…

.S.-K. est en garde à vue à Lille : « ♫ J’ai le droit de me taire et de me pignoler en gardant mes menottes aux poignets sur la route du Nord-Pas de Calais… »

Sarkozy inaugure son Q.G. de campagne à Paris ; pendant ce temps, son affiche de campagne « La France forte » suscite beaucoup de parodies ; il faut dire que c’était trop tentant ! Il nous offrait sur un plateau une occasion de se foutre de sa gueule ! Choisir un tel slogan quand on a passé cinq ans à l’affaiblir, la France, il faut être gonflé ! Cela dit, je me demande si mettre en boîte cette affiche, ce n’est pas lui rendre indirectement service : dans Ruée sur l’Oklahoma, un album de Lucky Luke, on voit Dopey, un mec gentil mais franchement pas futé, se présenter aux élections ; tout le monde se fout de sa gueule, ce qui fait de lui le seul candidat dont le nom se trouve sur toutes les lèvres. Résultat : il gagne alors que personne n’aurait misé un caramel mou sur lui… Prudence, les amis, prudence !

Une femme de 80 ans a reçu cinq procès-verbaux adressés à son mari….décédé. C’est kafkaïen, non ? Remarquez, on demande bien aux Grecs de rembourser une dette qu’ils n’ont jamais contractée, on peut donc bien demander à cette vieille dame de payer pour des infractions qu’elle n’a jamais commise ! Une autre solution, c’est de mettre le cercueil du revenant à la fourrière !

Bouchons sur les routes des stations de ski : manifestement, il y en a qui n’ont pas eu assez froid ces derniers temps, il faut encore qu’ils aillent se geler sur les pistes ! Ils ont râlé parce qu’il neigeait sur la route qu’ils prennent pour aller au boulot, et maintenant, ils vont protester parce qu’il n’y a pas assez de neige ! Il n’y a pas que les agriculteurs qui seraient intéressés par la machine à contrôler la météo…

DIMANCHE 19 FÉVRIER

L’Iran annonce qu’il ne vendra plus de pétrole à l’Angleterre et à la France ; le coût du pétrole va donc doubler pour les compagnies pétrolières et le prix à la pompe va quadrupler. « C’est bien joli, vos chicanes diplomatiques, mais il faut bien qu’on sauvegarde nos bénéfices ! » aurait déclaré le patron de Total-Fina-Elf.

Sarkozy tient son premier meeting à Marseille ; le but n’est pas de convaincre les Français du bien-fondé de sa candidature mais de faire une démonstration de force en rassemblant 11.000 militants UMP. Je les ai vus sur France 2 : ils sont cons, ils sont moches, ils sont méchants. C’est rare de voir un candidat ressembler autant à son électorat !

Un autocar qui transportait des touristes britanniques a basculé dans le fossé : un mort et vingt-trois blessés, dont six grièvement. Le chauffeur n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants : donc, non seulement il a eu un accident grave mais en plus, il l’a eu sans joie au cœur ! Double dépit…

Le carnaval bat son plein à Rio mais aussi à Dunkerque : la différence n’est pas que géographique. Il y a aussi les conditions météo, puisqu’à Rio, en ce moment, c’est l’été. Et puis il y a aussi l’esthétique : le jour où vous trouverez une dunkerquoise gaulée comme une brésilienne, vous me ferez signe ! De toute façon, il fait trop froid à Dunkerque pour se mettre en string avec plume dans la raie. Remarquez, on s’en fout : l’important, c’est de faire la fête, non ? Allez, salut les poteaux !