Bien que l’opérateur Monaco Telecom utilise l’infrastructure d’Orange, ses abonnés monégasques sont incapables d’utiliser légalement l’iPhone.
Friands d’objets luxueux et ulcérés par cette injustice, ils lancent une pétition adressée à Apple pour que la situation change.
Découvert via Macplus, le texte de cette pétition dans la suite. 70 signatures pour l’instant : guère de quoi infléchir la politique d’Apple, je le crains !
A l’attention de : Apple Computer France - ZA de Courtabœuf - 12, av de l’Océanie 91956 Les Ulis Cedex France
En ce début d’année, en Principauté de Monaco, l’opérateur de téléphonie mobile local, “Monaco-Telecom”, n’a toujours pas la distribution de l’ iPhone d’Apple !!!!
Pourtant, si il est un pays (si petit soit-il) ou les produits de luxe peuvent se vendre facilement c’est bien Monaco, surtout que l’offre de téléphonie mobile monégasque utilise le réseau Orange depuis plusieurs années.
Tous les abonnés Monaco-Telecom sont donc des clients Orange mais malgré cela, si ils ne veulent pas changer d’opérateur, ni de numéro d’appel et quand même utiliser un iPhone, ils n’ont d’autre choix que de se le procurer au prix fort et de … le cracker !!!!
En effet, même en l’achetant dans une boutique Orange en France, une carte sim Monaco-Telecom ne fonctionne pas dans un iPhone Orange français.
Cette pétition a pour but d’inciter Apple et/ou Orange à prendre en compte le marché monégasque qui, si l’on en croit les revendeurs de téléphonie mobile locaux, contraints de décliner plusieurs demandes d’iPhone par jour, serait loin d’être négligeable !
Si vous vous sentez concernés, c’est à signer par ici.
Tags: Monaco, Orange