Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 19 février 2012 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Cinoche
La mode du temps semble aux biopics de personnages détestables. Après John Edgard Hoover incarné par Léonardo DiCaprio, c'est au tour de Maggie Thatcher de s'épanouir sur les écrans. Certes, la dame de fer s'est hissée au premier plan en bravant le machisme rance des rangs conservateurs doublé du mépris aristocratique à l'égard de sa condition de fille d'épicier, ce qui attire un certain respect à défaut de sympathie. Pour le reste, le personnage (m')est singulièrement détestable. Et lorsqu'un "donneur d'avis" comme il se présente lui-même, croit voir une icône gay en Lady Margaret, j'ose espérer qu'il est trop myope pour ne pas avoir vu qu'il s'agissait d'un engouement mérité pour Meryl Streep. Sans elle, ce film n'a d'ailleurs aucun intérêt, sauf peut-être pour Harry Lloyd (photo),  trop beau pour être crédible en Denis Thatcher jeune.
II. Serial killer
Il y a différentes formes d'homophobies. Il y a l'homophobie ordinaire qui s'épanouit sur le net, par exemple, pour commenter le mariage gay. Il y a celle de Christine Boutin où l'homosexualité ne faisant pas partie du divin dessein doit aussi sortir du champ politique. Et il y a celle de Christian Vanneste qui est très particulière parce qu'elle est constante et répétitive. Elle ne consiste pas seulement à un positionnement sur les droits civiques comme chez Boutin, mais aussi à des propos permanents et répétitifs pour chercher la confrontation. Un jour l'homosexualité est inférieure, le lendemain c'est le fumeux lobby gay qui tire les ficelles des médias et le surlendemain c'est la distinction entre pédophilie et homosexualité qui lui pose problème. Dernièrement la déportation des homosexuels français est une légende mais on oublie la suite : les homosexuels étaient tranquilles sous Vichy, la preuve c'est que Abel Bonnard était ministre... Laissons le décompte des déportations d'homosexuels hors Alsace-Moselle aux historiens, ce qui intéresse ici c'est la récidive permanente et obsessionnelle de Vanneste à vouloir régler un compte avec l'homosexualité. On ne sait pas très bien si ça le chatouille ou si ça le gratouille, mais visiblement il n'est pas en paix avec lui-même. On pourrait lui suggérer un stage en immersion.
III. Insécurité
Un homosexuel iranien vivant depuis 7 ans avec un homme de Berne en Suisse (avec qui il a conclu un "partenariat enregistré" en 2008) va être expulsé suite à une condamnation pour trafic de stupéfiants. Il a tenté de s'opposer à la mesure d'expulsion en soulignant le danger encouru dans un pays où l'homosexualité est interdite et passible de la peine de mort. Le tribunal n'a pas suivi et a considéré que même si elle était interdite en Iran, l'homosexualité n'y était pas inhabituelle et qu'il n'y avait donc pas de répression systématique du moment que l'orientation sexuelle n'était pas affichée. Espérons qu'il existe encore une voie de recours contre un jugement aussi inepte...
IV. Trois fois rien
Après le ralliement de Christine Boutin puis celui d'Hervé Morin au candidat Sarkozy, voici que Claude Allègre apporte tout le poids de son soutien au candidat-président.
V. Précurseurs
Le président de la République démissionne ! Bon, il s'agit de Christian Wulff. Décidément les allemands ont toujours un temps d'avance sur nous.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines