Le Parti Radical de Gauche sera présent dans plus de 80 circonscriptions lors des législatives de juin 2012.
Ces candidatures se répartissent d’un coté par les candidatutes uniques PRG/PS. Un accord national porte sur l’investiture de 32 candidats PRG dans des circonscriptions réservées aux radicaux de gauche. Ces candidatures couvrent la France métropolitaine comme l’outre-mer, où l’accord entre les 2 formations porte sur 5 investitures PRG/PS.
La direction du PRG estime que cet accord devrait permettre aux Radicaux de gauche, en cas de victoire de François Hollande, de constituer un groupe à l’Assemblée nationale.
Au-delà de cet accord, le PRG a investi plus de 50 candidats en primaire, y compris dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger, où tous les candidats présentés par le PRG seront des Femmes.
Ces 50 primaires devraient permettre aux fédérations PRG, présentes sur la totalité du territoire, de soumettre à l’ensemble de nos concitoyens, les propositions radicales de gauche et de semer sur le terrain investi par Jean-Michel Baylet, lors de sa candidature aux Primaires citoyennes.