[Attention ce billet contient énormément des spoilers sur la saison 3 de « Glee »!]
10) Sue SylvesterIl faut bien le reconnaître, l'intérêt de la saison 1, et peut-être de la 2, que j'ai zappée en grande partie, résidait dans la personnalité hors norme de Sue, qui pourfendait activement le politiquement correct. Mais dans la 3, les scénaristes ne savent visiblement plus quoi faire d'elle. Dernier coup de génie en date : l'idée qu'elle voudrait être mère, ce qui ne colle pas trop avec l'âge estimé de son utérus. Sue m'arrache rarement un sourire et mérite donc une place dans ce classement, et pas uniquement pour le compléter.
9) SebastianCe Warbler était censé venir mettre le souk entre Blaine et Kurt, et les mener très probablement vers une rupture souhaitable. Finalement, il ne sert à rien dans le rôle du méchant, qui abîme Blaine, compromettant ainsi à vie leurs chances de liaison. Dommage parce qu'il est joli garçon pourtant...
8) Les pères de Rachel
Jeff Goldblum a vraiment une vie de merde, en tant qu'acteur, depuis « Jurassic Park ». Il a campé un des pires guests de « Friends » et maintenant il vient jouer les papas pédés de Rachel. On sent bien que les scénaristes l'ont choisi un peu par dépit et qu'ils lui auraient préféré une vraie star (Elton John). L'apparition des deux pères adoptifs de Rachel donnent une image atroce de l'homoparentalité, et explique en outre la personnalité horripilante de leur fille.
6) Sam
Dans une interview, Chord Overstreet expliquait que JAMAIS DE LA VIE il ne reviendrait dans « Glee » après avoir été un peu mis de côté par les scénaristes et que désormais il consacrerait sa vie à SA musique. Entre deux, il a changé d'avis et ramené son immense bouche pulpeuse dans « Glee ». Il continue d'interpréter un blond fade sans intérêt, qui essaie désormais de remettre la main sur Mercedès pour justifier son existence dans la série.
5) BlaineJ'ai simplement envie de lui faire bouffer son nœud papillon et de le salir, ce qui n'est pas bien normal, si ?
4) FinnCory Monteith va avoir 30 ans cette année. Tout est dit, non ? Je ne comprends pas comment un type de 30 ans peut jouer à merveille un adolescent de 30 ans qui semble avoir deux neurones qui se battent en duel. Je déteste tout chez Finn, sauf peut-être sa jolie voix, sa soumission à Rachel, sa décision de l'épouser, son physique...
3) Will Schuester
En résumé, l'acteur joue comme une patate et je ne supporte pas son personnage, et à l'instar de Sue, ses cheveux m'angoissent. Je déteste les chansons qu'il force le Glee Club à interpréter depuis la première saison. A la place du principal Figgins, je le virerais avec pertes et fracas. Depuis que j'ai appris qu'il parlait à peine espagnol, alors qu'il l'enseigne, je le méprise.
2) Rachel
Je suis constante dans ma haine de Rachel. Je vomis ce personnage depuis la première saison. Elle a d'ailleurs été écrite pour cela, donc je félicite les scénaristes, pour une fois, car ça fonctionne. La seule bonne nouvelle, s'il y a une saison 4, c'est qu'elle devrait moins y apparaître.
1) Kurt
Je pourrai déverser un camion citerne de slushy sur la tête de Kurt Hummel. Vous allez finir par me soupçonner à tort d'être homophobe – mon meilleur ami est gay – mais plus ça va, plus Kurt est insupportable. Je pouvais compatir quand il était le petit homo martyrisé du lycée, mais là son bonheur me crispe. Avec Blaine, il campe l'un des couples les plus ignobles du petit écran. J'avoue, je ne comprends pas forcément ma montée de haine à son égard, mais je le déteste.
Bon la question qui s'impose un peu à vous et à moi à cet instant est : pourquoi continuer à regarder « Glee » si 95% du casting t'horripile et bien il reste, elle,
Santana, qui incarne la meilleure lesbienne du petit écran depuis Willow ou Bette peut-être, parce qu'elle n'est pas caricaturale, ni stéréotypée. Bon, la plupart du temps, on en saisit pas bien si elle est vraiment homo, et surtout si elle est avec Britany, mais les scénaristes de « Glee » sont mauvais et elle n'y est pour rien.