GSMA Mobile World Congress (MWC) de Barcelone devrait proposer des smartphones à processeur quad-core munis d'un appareil photo de 8 mégapixels ou plus, une multitude d'appareils fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich et la généralisation de la compatibilité 4G TLE et de la technologie NFC.
L'édition 2012 du CES de Las Vegas est terminée mais les fabricants d'appareils mobiles se préparent à présenter leurs dernières innovations au GSMA Mobile World Congress (MWC) de Barcelone -- un événement de quatre jours dédié aux technologies mobiles de pointe. Une série d'annonces sur des appareils mobiles haut de gamme accompagne généralement le MWC, ce qui en fait l'événement le plus suivi de l'industrie du mobile.
Des rumeurs laissent entendre que le HTC Edge quad-core, le HTC Ville, le Samsung Galaxy S III, l'Asus Padfone, un appareil quad-core Fujitsu sous Android, une version améliorée du Lumia 900 avec un appareil photo de 12 MP et des nouveaux smartphones Sony Xperia seront au menu, de même que les premiers appareils fonctionnant sous Tizen, le système d'exploitation open source pour mobiles basé sur Linux, le lancement de BlackBerry 10 OS et de très nombreux téléphones et tablettes utilisant Ice Cream Sandwich, la dernière version du système d'exploitation Android de Google.
Les asiatiques en premières lignes
Après avoir dévoilé lors du CES de Las Vegas le Ascend, le smartphone le plus fin du monde, le fabricant chinois de mobiles Huawei prévoit d'emballer les consommateurs avec son "smartphone le plus perfectionné et le plus rapide jamais vu" lors d'une conférence de presse avant le début du MWC. Et alors que l'on peut s'attendre à voir les fabricants de produits électroniques se disputer les "premières mondiales" des spécificités techniques mobiles, l'utilisation du stockage en ligne (ou "cloud"), les applications et la connectivité mobile entre les différents appareils représenteront aussi une part très importante des discussions au MWC.
Mobile World Congress 2012 Barcelona sur next51.net, du 27 février au 1 mars 2012.