Villas-Boas plus que jamais sous pression

Publié le 19 février 2012 par Yannc83

Après le match nul concédé par son équipe en FA Cup face à Birmingham City (1-1), Andre Villas-Boas est plus que jamais sous pression à Chelsea. La semaine à venir avec notamment le match de Ligue des Champions face au Napoli, sera déterminante pour l’avenir du technicien portugais à la tête des Blues.

D’ailleurs, les supporters de Birmingham City présents samedi dans les tribunes de Stamford Bridge, l’ont bien compris. Lorsque les Blues du Championship menaient au score devant les Blues de Premier League, les supporters de Birmingham chantaient des « viré demain matin » à l’attention du technicien portugais plus que jamais sous pression après cette nouvelle contre-performance de son équipe. Le technicien portugais pourrait jouer sa place mardi à Naples en Ligue des Champions. Chelsea n’a gagné aucun de ses quatre derniers matches et aborde les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans une situation inconfortable.

Dans les médias locaux, une rumeur a même circulé à l’issue de la rencontre. Didier Drogba aurait pris la parole dans les vestiaires à la pause pour remobiliser les troupes pendant que le manager se tenait à l’écart. Andre Villas-Boas a bien entendu démenti en conférence de presse d’après-match : « qui a dit ça ? ESPN ? C’est ridicule » a déclaré le Portugais qui assure avoir toujours le soutien de son patron : « J’ai le soutien de Roman. Mais il ne s’agit pas simplement de moi, mais du club » a-t-il déclaré.

Un Andre Villas-Boas qui doit à l’image de ses prédécesseurs vivre avec l’ombre de José Mourinho. Ce dernier a d’ailleurs évoqué la situation de son ancien club après la victoire de son équipe en Liga face à Santander (4-0). Il demande aux supporters de rester unis derrière leur équipe : « Je suis le passé, un passé très bien, mais je ne suis plus là et ils devraient tous se battre ensemble » a-t-il déclaré. En attendant, Andre Villas-Boas se raccroche à ce qu’il peut avant le match important face au Napoli : « Nous n’avons pas été assez bons aujourd’hui même s’il y a eu du mieux en seconde période. Le football c’est parfois comme ça. Mais je reste optimiste » a-t-il déclaré à l’issue du match nul face à Birmingham.