C'est aujourd'hui qu'il faut voter pour les municipales. La politique de proximité va t elle déchainer les passions autant que la derniere élection présidentielle ?
Les élections locales ont toujours un peu moins d'impact médiatique, notamment dans la presse et les médias nationaux. Difficile pour Le Parisien, par exemple de faire un sujet par jour sur chaque ville de France ... Alors on a beaucoup entendu parlé de la campagne des municipales à Paris. Non pas que toute la province se passionne pour l'élection du maire de la capitale, mais simplement qu'il y a beaucoup plus de personnes intéressées par les municipales à Paris qu'à Tourcoing ou Metz (par exemple...)
Alors tout le monde a reçu les fiches de chaque candidat, présentant leurs programmes, les futurs aménagements auxquels ils pensent, leurs projets pour votre quartier ou votre ville. Ces programmes sont souvent des vœux pieux, malheureusement. Nos candidats arpentent les marchés à la recherche de contacts avec les administrés, mais bien souvent ils ne descendent dans la rue que lorsqu'ils ont besoin de nos votes.
On a vraiment l'impression que la politique et la manière de faire de la politique n'a pas changé depuis 10 ou 15 ans, voir plus ! Alors que la société change, elle. Quand verra t on des maires réellement soucieux de leurs administrés et qui arrêtent de penser à leur pouvoir ou leurs mandats qu'il faut absolument obtenir (ou renouveler) pour pouvoir toujours se présenter au parti la tête haute ?
Malgré cela j'irais quand même voter tout à l'heure, et vous ?