Mas des Isords, royaume des cigales et des oliviers

Publié le 19 février 2012 par Mademoiselle Cécile

La Provence. Les Alpilles. Le petit village authentique d’Eygalières. C’est là que Gérard Faivre a découvert Le Mas des Isords, ancien bâtisse agricole du 18 ème siècle. Complètement séduit par le mas, ses 600m2 habitables, le bâtiment annexe pour les invités et le grand jardin de 6 hectares. Tout était à faire, à imaginer.

Comment réaménager une telle bâtisse, respecter ses épais murs de pierre, son histoire provençale, ne rien dénaturer et tout recommencer ? Donner l’impression que la maison a été meublée au fil du temps. La décoration intérieure est guidée par un fil conducteur. Pour le Mas des Isords, c’est une table créée par la designer italienne Paola Navone qui est à l’origine de la tonalité générale de la bâtisse. Ce meuble allie modernité, luxe et esprit de campagne, comme l’ensemble de la conception intérieure.

Entre chants des cigales et petits verres de pastis au bord de la piscine de la propriété, la vie s’écoule tranquille sous le soleil des Alpilles. De l’architecture rurale du mas se dégage une harmonie intérieure, le jardin prend le relais avec ses essences méditerranéennes. L’art de vivre en Provence…