Les Points à améliorer: l'AFC Est

Publié le 19 février 2012 par Sixverges
Continuons notre série sur les besoins des équipes de la NFL avec l'AFC Est. Au clavier: Tony Savoie.
Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Fiche en 2011: 13-3
Les Pats ont connu une grosse saison offensivement, Tom Brady et Rob Gronkowski étant sous les projecteurs durant leur chasse au record respective. Même si certains doutaient de l'opposition qu'ils ont reçu cette saison ( Ils n'ont pas battu une équipe avec une fiche gagnante avant la finale de la AFC) et de la faiblesse incroyable de leur défensive, les Pats ont tout de même réussi à se rendre jusqu'au Superbowl.
Du coté offensif, la faiblesse évidente de cette unité est l'absence d'un gros receveur qui pourrait prendre une partie de la pression qui est sur les épaules de Wes Welker. Après avoir essayé de remédier au problème en signant le loufoque Chad (insérer le nom de famille qui vous convient ici), Bill Belichik essaiera surement de se tourner vers le repêchage pour trouver cette pièce manquante. Avec la pelletée de choix au repêchage dont dispose BB, il pourrait bien se laisser tenter par un receveur en 2e ronde, un gars comme Rueben Randle (LSU) ou bien y aller avec un de mes receveur favori au repêchage, Tommy Streeter (MIA). La ligne offensive est bien équilibrée et fait une bonne job en avant de Tom Brady, mais un peu de profondeur ne fais jamais de tords. Un gros porteur de ballon qui peut bloquer pour Green-Ellis pourrait aussi être bien utile.
Du coté défensif, Il y a un problème évident dans la tertiaire. Je n'ai rien contre Julian Edelman, mais je crois que les Pats devraient se concentrer à améliorer leur couverture par la passe. Il y a beaucoup de bons corners qui seront disponibles le 13 mars, mais je crois qu'il devraient se concentrer sur le repêchage. Devin McCourty est un très bon joueur qui sera partant pour les Pats dans le futur et avec Ras-I Dowling qui reviendra de sa blessure l'an prochain, je crois que repêcher un corner talentueux en 1ère ou 2e ronde serait parfait pour les Pats, qui pourraient compter sur 3 bons jeunes joueurs dans l'avenir. Mark Anderson et Andre Carter ont bien joués en 2011, mais je crois qu'un DE ou un OLB aggressif pour venir appuyer le pass rush du New England serait un bon ajout pour faciliter la tâche de la tertiaire qui est en difficulté. Jerod Mayo et Vince Wilfork font du bon travail au centre pour contrer la course mais un bon safety viendrait les aider, en plus de donner un coup de main à la tertiaire pour la couverture. Les Pats ne se sont pas remis du départ de Brandon Merriweather et un gars comme Jim Leonhard ou Michael Griffin améliorerait instantanément cette défensive.
Jets de New-York
Fiche en 2011: 8-8
À ce que l'on peut voir, Rex Ryan a autant de pouvoirs pour prédire l'avenir que les medium qu'on peut voir dans les publicités payées par TVA. Après avoir prédit un Superbowl pour ses Jets, une saison de misère s'est matérialisée et l'équipe n'a même pas participé aux éliminatoires.
Étant une équipe de New York, les Jets sont suivis par les médias d'une manière dont même les joueurs du Canadiens ne peuvent pas imaginer. Mark Sanchez l'apprends de plus en plus à chaque semaine et l'opinion publique commence à trouver le temps long avec Sanchez au poste de quart. Le gars a beau être clutch dans les moments importants, s'il ne peut pas amener son équipe en séries, quel est l'intêret? Les verts ont pourtant un bon tandem de porteur de ballon en Shonn Grenne et LaDainian Tomlinson(qui sera surement remplacé l'an prochain par Joe McKnight), un tight end jeune et solide en Dustin Keller et deux receveurs, quoique problèmatique, qui peuvent faire les gros catchs aux moments opportuns en Santonio Holmes et Plaxico Buress. La discorde dans ce vestiaire semble être le principal problème et avec Santonio Holmes qui vient de se faire garantir aux alentours de 15 millions pour les deux prochaines années, Sanchez pourrait être celui qui écopera. En gros, beaucoup de points d'interrogation.
Du coté défensif, aucun problème du coté de la tertiaire alors que les Jets comptent toujours sur le solide Darelle Revis pour enrayer le meilleur receveur adverse. Avec Antonio Cromartie et et le jeune Kyle Wilson, les éléments sont en place pour de nombreuses années encore. Le pass rush est très moyen par contre et un autre gars pour venir complémenter le jeune Muhammad Wilkerson serait un ajout de qualité pour cette défensive. Même si les Jets n'ont pas beaucoup d'espace sous le plafond, ils pourraient essayer de courtiser un gars comme Robert Mathis. La ligne de secondeurs est solide avec au centre Bart Scott et David Harris. La défensive des Jets est leur grosse force donc leur premier choix pourrait très bien être utiliser sur un gars comme Courtney Upshaw (Alabama) pour venir donner encore plus de mordant à celle-ci.
Dolphins de Miami
Fiche en 2011: 6-10
Les Dolphins ont montrés beaucoup de caractère en 2011. Alors que plusieurs les voyaient s'écraser et y aller pour Andrew Luck alors qu'ils étaient 0-7, ils se sont levés pour terminer la saison avec une fiche de 6-3 dans leurs 9 derniers matchs. Cette équipe à une excellente défensive pleine de caractère et il ne manquerait qu'une petit étincelle pour que le feu prenne.
Il est maintenant possible de dire avec certitude que l'ère Chad Henne est officiellement terminée à Miami, et que l'équipe sera à la recherche d'un quart qui pourra leur donner une chance de gagner maintenant. Plusieurs rumeurs les disent intéressés à Peyton Manning et la possibilité est là. Manning voudra avoir le contrôle sur l'attaque et bien sûr avoir des joueurs de qualité autour de lui. L'arrivée de Joe Philbin au poste d'entraîneur-chef propose par contre une réunion avec son ancien protégé à Green Bay, Matt Flynn. Flynn recevra un contrat qui s'approchera de celui qu'on consenti les Cards à Kevin Kolb l'été dernier. La réunion avec Philbin pourrait diminuer les chances de bust, mais disons que je suis sceptique devant les quarts n'ayant que 2 matchs à leur actif. Un joueur de ligne offensive du coté droit serait aussi de mise, alors que Vernon Carey et Marc Colombo seront libres comme l'air dans 3 semaines. Un gars comme Riley Reiff (Iowa) serait un choix logique après l'adition de Mike Pouncey l'an dernier.
Du coté défensif, Le front seven des Dolphins est très solide, comme la défensive en général. Le dossier Paul Soliai sera très important alors qu'il est la pierre angulaire de cette ligne contre la course. Le développement du jeune Jared Odrick sera aussi important car il pourrait s'avérer être la solution au problème de pression des Fins. Les partants Sean Smith et Vontae Davis sont très solides, mais un bon jeune corner pour les formations nickel (3 corner) serait le bienvenue. Un secondeur extérieur comme Courtney Upshaw (Alabama) serait un excellent ajout de l'autre coté de la ligne pour former un duo explosif aux extrémités avec l'ex CFLer, Cameron Wake.
Bills de Buffalo
Fiche en 2011: 6-10
Après un début de saison explosif de 4-1, avec une victoire contre les Pats comme fait marquant, les partisans de Buffalo y croyait. Pauvre eux. Les Bills ont par la suite perdu 9 de leurs 11 derniers matchs, et une humiliante série de 7 défaites consécutives. Ce sera pour une autre fois, Buffalo!
Du coté offensif, les Bills ont une bonne base pour entourer Ryan Fitzpatrick. Fred Jackson se dirigeait vers l'élite de la ligue avant qu'un blessure scrap sa saison. Même s'il commence à ressembler à Ochocinco en dehors du terrain, Stevie Johnson continue quand même d'être un excellent receveur à Buffalo et les négociations entre les deux parties seront importantes si les Bills veulent garder des chances de gagner en 2012. Le principal problème est la ligne offensive, qui n'est pas aussi solide pour protéger son quart que pour ouvrir des brèches pour Fred Jackson. Les Bills doivent impérativement utiliser un choix de 1ère ou de 2e ronde sur un joueur de ligne offensive s'ils veulent s'améliorer l'an prochain. Un gros receveur physique serait aussi approprié pour donner une bonne cible au milieu du terrain pour l'ancien d'Harvard, un gars comme Alshon Jeffery (South Carolina)
Le problème du coté défensif à Buffalo, c'est qu'on dirait qu'ils s'amusent à aller chercher tous les joueurs qui sont libérés et qui ne se trouvent pas d'emploi. La ligne de secondeur constituée de Nick Barnett, Kirk Morrison et de Shawne Merriman serait terriblement solide à Madden 2008, mais en 2011, les résultats sont très décevants. La ligne défensive est un projet avec Kyle Williams et Marcell Dareus qui mériterait un bon choix au repêchage. Un bon secondeur intérieur fringant serait un ajout important pour stopper la course, un gars comme Luke Kuechly (Boston College) qui pourrait agir comme un général dans cette défensive. Du coté de la tertiaire, Terrence McGee fait une job correcte depuis plusieurs années mais il aurait besoin d'aide. Avec un choix dans le top 10 cette année, les Bills pourraient être tentés de mettre le grappin sur un gars comme Dre Kirkpatrick (Alabama) ou Morris Claiborne (LSU), mais avec tous ces besoins, les Bills peuvent difficilement faire un mauvais choix, coté talent.