Concentré-ciné de février

Par Bottines

En ce week end pluvieux je sens que vous avez envie de vous faire une petite toile ou deux ! Voici donc en quelques lignes mon avis sur quatre films en salles en ce moment ! (A article-concentré, intro-concentré !)

Une bouteille à la mer

Le résumé-très-concentré :

Tal, française de 17 ans installée à Jérusalem avec sa famille jette une bouteille à la mer avec l'espoir que son message soit trouvé par un palestinien.  Quelques semaines plus tard, elle reçoit une réponse d’un mystérieux « Gazaman »…D'après le roman de Valérie Zenatti.

Mon avis-très-concentré : Beau film émouvant qui nous offre de rares images de la réalité du conflit israelo-palestien, même si le thème principal reste l'amour et la volonté de comprendre l'autre dans sa différence. Pas de grande révolution mais un beau message de paix, toujours bienvenu.

Félins

Le résumé-très-concentré : Le dernier documentaire Disney Nature sur les rois de la Savane...

Mon avis-très-concentré : Il y a de belles images, vraiment impressionnantes et du suspense aussi. J'ai aimé le fait que la caméra suive les mêmes spécimens tout au long du film car on s'y attache et on a plaisir à suivre leurs aventures. Pas mal donc mais n'exagérons rien, ça reste un documentaire tout ce qu'il y a de plus classique !

J.Edgar

Le résumé-très-concentré : la vie publique et privée de l'agent du FBI J. Edgar Hoover, homme puissant aussi admiré que craint.

Mon avis-très-concentré : com-pli-qué ! Le film manque de rythme, on s'ennuie souvent. Clint Eastwood nous donne envie de nous intéresser à cet agent du FBI bien trop tardivement, au moment où il nous fait découvrir sa face cachée, ses fragilités et sa relation homosexuelle avec son bras droit Clyde Tolson. Avant, il faut s'accrocher pour suivre, si du moins l'envie nous en prend...car rien n'est moins sûr ! 

Voyage au centre de la Terre 2

Le résumé-très-concentré : Sean Anderson reçoit un appel de détresse de son grand-père coincé sur l'île Mystérieuse et décide d'aller le sauver... 


Mon avis-très-concentré : c'est très surfait un peu à l'image des décors, presque enfantin mais contre toute attente très drôle ! Un conseil donc : n'y allez pas pour voir un film d'aventure, allez-y pour découvrir Dwayne Johnson, un acteur vraiment et drôlement charismatique (et pas que physiquement !)