Après quatre ans de dur labeur, un nouveau label, un renfort, le soutien de fan dans le cadre d'une levée de fonds, Tokyo/Overtones peut être fier du travail accompli. Ils ont pris leur temps, ils ont peaufiné leurs textes, ils ont sculpté leur mélodies, ils ont chéri du début jusqu'à la fin ce deuxième album et ça se ressent.
Surtout ils continuent de défendre un rock qui semble avoir disparu de la création actuelle victime de la fameuse tendance. Ils rallument le flambeau éteint par des formations comme Interpol ou Editors que l'on ne retrouve pas là où on les a tant aimées. A l'heure où la nouvelle génération se noie dans des nappes de réverbération comme pour cacher une certaine justesse, Tokyo/Overtones hausse le volume des amplis. Les havrais continuent d’œuvrer dans un rock urbain qui emprunte le périphérique pour nous embarquer dans une course poursuite des plus speed ("(Bipolar) Girl"). The Underground Karaoke est aussi un disque qui contient des tubes capables d'embraser les dancefloor avec un rock teinté de disco façon The Rapture, des chansons nerveuses qui font circuler le sang de la tête au pied.
Laissez-vous embarquer dans cette virée nocturne à travers une ville sombre où tout peut arriver même au mois de juillet ("Everything happens in July")
Extrait : 30 Nerves