Nom : Kaplan
Prénom : William «Billy»
Première apparition : Young Avengers # 1 (Avril 2005)
Gay Power : Billy Kaplan (Wiccan pour les intimes) est l’un des personnages gay les plus plébiscités actuellement, notamment en raison du couple qu’il forme avec Hulkling. Leur histoire passionne les lecteurs et bon nombre de fan fictions et de fan arts leur rendant hommage parcourent la toile. Son créateur, Allan Heinberg lui même homosexuel, donne une image très positive des personnages gay dans les comics, en même temps on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Billy Kaplan est le fils ainé de Jeff et Rebecca Kaplan, un couple d’origine juive et a pour habitude de se faire molester par une brute nommée John Kessler. Suite à une énième altercation, le jeune homme préfère s’isoler à proximité du Manoir des Vengeurs et rencontre Wanda Maximoff, a.k.a. la Sorcière Rouge (qui a prit l’apparence d’un jogger). Celle-ci à la vue de ses blessures le persuade de ne plus jamais se laisser faire, et le soigne en lui effleurant les cheveux. Mais Billy préfère éviter les ennuis le plus possible jusqu’à ce que Kessler trouve une nouvelle victime. Le jeune homme vole à son secours libérant pour la première fois ses pouvoirs foudroyants, réussissant presque au passage de tuer son agresseur. Terrifié par ses nouvelles capacités il tente de trouver refuge auprès des Vengeurs mais l’équipe de super héros a été dissoute suite à une crise de démence de la Sorcière Rouge. Il est ensuite approché par Iron Lad qui le recrute pour faire partie des Young Avengers sous le nom d’Asgardian, en hommage a Thor car il partage ses pouvoirs, bien que Billy semble avoir une étrange connexion avec Wanda.
Lorsque Teddy se fait enlever par le Super-Skrull, Billy est désemparé, mais renforcé dans sa détermination de sauver le garçon qu’il aime. C’est en partant à sa recherche qu’il fera également la découverte de son propre frère jumeau, Tommy, les deux garçons étant les fils supposés de la Sorcière Rouge.
En 2006, la série Young Avengers reçu le GLAAD Awards du meilleur comic-book pour avoir mis en avant la relation entre Wiccan et Hulkling, les deux héros continuent leur aventures dans la série Avengers: The Children’s Crusade également nommée aux GLAAD Awards cette année.